Football - Ligue Europa

02 août 2018 20:26; Act: 03.08.2018 12:42 Print

Le Progrès et le F91 filent au tour suivant

NIEDERKORN - Victorieux 2-0 de Honved jeudi en 2e tour de qualification de la Ligue Europa, le Progrès Niederkorn se qualifie, comme le F91 qui a conservé son but d'avance à Drita.

storybild

Battu à l'aller en Hongrie, le Progrès s'est qualifié ce jeudi soir.

Sur ce sujet

Le Progrès Niederkorn a réussi à renverser Honved, ce jeudi soir. Défaits 1-0 en Hongrie au match aller, les joueurs du Progrès ont retourné la situation, s'imposant 2-0 au match retour à domicile. Déjà tombeurs de Qabala (Azerbaïdjan) au tour précédent, ils joueront le troisième tour de qualification de la Ligue Europa face aux Russes d'Ufa, qualifiés dans la soirée face aux Slovènes de Domžale.

Bien rentrés dans le match, ce sont les Luxembourgeois qui se procurent la première occasion dès la 5e minute de jeu. La rencontre s'équilibre ensuite, jusqu'à l'ouverture du score par Niederkorn. Sur un mauvais dégagement de la défense hongroise, Mayron de Almeida reprend de volée aux 20 mètres. La frappe est détournée de la tête par un défenseur d'Honved, le gardien est pris à contrepied. 1-0, 21e. Les deux équipes sont alors à égalité parfaite sur l'ensemble des deux matchs.

Ça passe aussi pour Dudelange

Dans la foulée, Budapest fait le forcing pour revenir, trouve même le poteau à la 23e, mais tout cela reste stérile. Le Progrès se procure encore une très belle occasion dans les derniers instants de la première période. En deuxième mi-temps, les débats s'équilibrent. Le Progrès finit toutefois par trouver l'ouverture et inscrire le second but, par l'intermédiaire de Yann Matias à la 84e. Dans les derniers instants, Niederkorn pouvait résister à Honved, pour valider sa qualification.

Plus tard ce jeudi soir, le F91 a aussi validé sa qualification, au Kosovo face à Drita. Les champions du Luxembourg ont su préserver le but d'avance acquis lors du match aller à Dudelange (2-1). Les locaux ont ouvert la marque par Adrian Limani à la 26e. Mais, dès le retour des vestiaires, Patrick Stumpf offrait la qualification au F91 en égalisant à la 46e. 1-1 score final. Au tour suivant, Dudelange affrontera les Polonais du Legia Varsovie. Le club d'un certain... Chris Philipps, auteur du doublé Coupe-championnat la saison dernière.

Mardi soir, le Fola Esch avait été sèchement éliminé par les Belges de Genk (1-9 sur l'ensemble des deux matchs).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marco le 02.08.2018 21:51 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations au joueurs et à l'entraîneur Paolo Amodio qui fait un boulot digne des pros !!!

  • Content le 03.08.2018 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué, ça fait plaisir de voir des clubs qui ne sont pas tout de suite éliminés ! Pour Dudelange ça va être un peu comme pour le fola... impossible :-( mais j'ai bon espoir de voir le progrès accéder aux barrages !!

  • John le 03.08.2018 02:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo!!!

Les derniers commentaires

  • OnEstLesChampions le 03.08.2018 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    C'est normal, le football luxembourgeois est en pleine évolution favorable; les joueurs ont même réussi à faire un match nul contre le Champion du Monde !!!!!

    • Humour le 03.08.2018 14:00 Report dénoncer ce commentaire

      Une perf supérieure .

    • DeQuoiTuParles le 03.08.2018 15:44 Report dénoncer ce commentaire

      Une perf ????????? Hein ?

  • Mr Crabs le 03.08.2018 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les hongrois etaient tres faible.

  • loulou le 03.08.2018 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin un autre club avec le F91 qui nous fait un peu rever dans ce petit milieu du foot Luxembourgeois. Il est vrai que celui-ci n'est pas aidé par cette federation d'amateurs et de vieillards qui ne pensent qu'à garder leurs privileges en se mettant dans la poche tous les petits clubs du pays. Le progres a compris qu'il fallait se detacher du monde amateur que prone la fedé et qu'ils devaient aller de l'avant BRAVO!!!

    • Unicorn le 03.08.2018 11:37 Report dénoncer ce commentaire

      d'accord pour les vieillards, mais les clubs sont tous d'accord pour rester amateurs, des associations sans buts lucratifs, qui ne payent oas de tva, cela permet encore aux sponsors de réduire leurs bénefices à déclarer aux impôts, et à évacuer ces billets en liquides non-déclarés, et d'un autre côté, de ne pas payer des cotisations du en cas de professionnalisme. Et tout cela avec la complaisance du gouvernement, du ministre des sports et du ministre des finances.

    • Développement le 03.08.2018 11:50 Report dénoncer ce commentaire

      Ce serait bien d'avoir un club rataché à un championnat etranger -> comme pour Monaco. Avoir un club qui se nommerais GFC Groussherzogtum Football Club et qui pourrait évoluer au Bundesliga (en commençant en 4 ou 5ème division pas directement en 1ère division). Ou bien en championnat français mais il faudrait peut-être éviter comme Metz est très (trop) proche au niveau géographique.

    • Jacques le 03.08.2018 14:53 Report dénoncer ce commentaire

      @Unicorn: d'accord avec toi pour les petits clubs de village, mais je pense que pas mal de clubs de BGL sont prets à passer le cap et à devenir pro ou semi pro, le seul hic, c'est cette federation qui n'aime pas trop les clubs un peu autonome et donc, pas sous controle.

  • Couz le 03.08.2018 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    Soares #1 - Aller Progres!!

  • Content le 03.08.2018 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué, ça fait plaisir de voir des clubs qui ne sont pas tout de suite éliminés ! Pour Dudelange ça va être un peu comme pour le fola... impossible :-( mais j'ai bon espoir de voir le progrès accéder aux barrages !!