Au Luxembourg

28 mai 2019 11:33; Act: 28.05.2019 12:53 Print

Le Racing est champion, le futsal continue

LUXEMBOURG - Un peu moins d'un mois après avoir mis un terme à la finale des play-offs, la FLF a désigné le RFCU Luxembourg comme champion national en futsal.

storybild

Le RFCU Luxembourg, désigné champion dans la catégorie futsal par la FLF au terme de la saison 2018/2019. (photo: Editpress/Wildson Alves)

Sur ce sujet
Une faute?

La décision est tombée officiellement ce mardi matin. La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) a désigné le Racing FC Union Luxembourg «champion national dans la catégorie Futsal 2018/2019.» Souvenez-vous, alors, que tous les ingrédients étaient réunis pour assister à une belle finale des play-offs entre les deux meilleures équipes du pays, le première manche entre le FC Differdange 03 et le RFCU Luxembourg n'avait pas été en mesure d'aller au-delà de la 20e minute de jeu (1-1) lorsque les esprits s'étaient quelque peu échauffés à Oberkorn.

Dans la foulée, 24 heures, plus tard, la FLF avait rapidement décidé de mettre un terme au championnat «avec effet immédiat» après avoir analysé les débordements «pour garantir l'intégrité physique des joueurs, arbitres et spectateurs». Trois jours plus tard, seulement, le 9 mai, de sévères peines étaient venues sanctionner le FC Differdange 03 qui apprenait par la même occasion que la première rencontre des play-offs était finalement perdue, par forfait, sur le score de 3-0.

« Nous n'avons rien contre le futsal»

Contacté par L'essentiel, ce mardi matin, Joël Wolff, secrétaire de la FLF, a confirmé que la saison 2018/2019 n'irait pas plus loin et que le RFCU Luxembourg décrochait ainsi sur tapis vert, un 2e titre, après celui qui avait été acquis lors de la saison 2017/2018. «En tant que champion national», a-t-il précisé, «le Racing a désormais la possibilité de participer au tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions». Une compétition européenne qui débutera au mois d'août.

Qu'en est-il, par conséquent, de l'avenir du futsal au Luxembourg? «On débutera la saison 2019/2020», a confirmé Joël Wolff. «Après, c'est aux clubs de voir où se situent les problèmes. On va continuer comme prévu et on verra bien comment cela évolue. On ne prendra pas de mesures spéciales, mais force est de constater que certains n'ont toujours rien compris. Nous le redisons, la FLF n'a absolument rien contre le futsal, que nous avons intégré au sein de notre fédération, mais ce n'est pas de la boxe, ni du MMA».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cvetkovic Dusica le 28.05.2019 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    ils l'ont mérité cette coupe!!!!!

Les derniers commentaires

  • Cvetkovic Dusica le 28.05.2019 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    ils l'ont mérité cette coupe!!!!!