Coupe de Luxembourg

27 mai 2018 18:15; Act: 28.05.2018 12:42 Print

Le RFCU décroche la Coupe de Luxembourg

Dans une finale de Coupe de Luxembourg indécise, le RFCU, réduit à neuf, s’est imposé hier face à Hostert, après la séance de tirs au but (0-0, 4-3 tab).

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Héroïques, les joueurs du RFCU l’ont été assurément. Réduit à dix après l’expulsion de Nouidra (72e) puis à neuf après celle de Nyssen (82e), le RFCU a tenu le choc, dimanche, face à une formation de Hostert en panne d’inspiration dans le dernier geste.

Certes, les hommes d'Henri Bossi avaient montré une réelle envie de remporter ce titre historique pour le club, mais le manque de réussite empêchait Drif (23e) ou encore Wang (33e) d’ouvrir le score. Côté RFCU, seul Da Mota semblait dangereux, celui-ci trouvait le poteau (79e).

À deux doigts du hold-up parfait

Puis, la rencontre se résumait à un attaque-défense, où les hommes de Grettnich à neuf se regroupaient autour de Mboup pour repousser les timides assauts des Vert et Blanc. Les hommes de la capitale étaient même à deux doigts de réussir le hold-up parfait lorsque Osmanovic tentait une frappe vicieuse repoussée in extremis par Pleiming (90e+3). Lors de la prolongation, Hostert restait assez timide malgré un scénario favorable, de quoi nourrir de nombreux regrets. Car Battaglia voyait sa frappe s’écraser sur la transversale, puis Bouchibti manquait le cadre.

Dès lors, le Racing, regonflé après une telle performance, arrivait aux tirs au but en favori. Avec un tel ascendant psychologique, pas question de laisser filer un premier trophée. Bertoux et Mura manquaient leur penalty, tandis que Jahier, entré en fin de match, offrait le trophée au RFCU. Tout un symbole.

(Saïd Kerrou/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sylvie le 27.05.2018 21:02 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au vainqueur de la coupe de Luxembourg 2017/2018 Racing FC Union Luxembourg!

  • Mike le 28.05.2018 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une fois, la FLF a été en dessous de tout pour cette finale. Au lieu d'ouvrir tout le stade pour qu'un maximum de spectateurs y entrent, ils ont préferés vendre 3400 billets et pas un de plus. Des centaines de personnes ont faient la queu pour rien et sont repartis chez eux. Inadmissible

  • john le 28.05.2018 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    une petite coupe pour ce club riche qui essaye depuis des années d avoir une équipe compétitif et jamais réussi. cette fusion était inutile.

Les derniers commentaires

  • Mike le 28.05.2018 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une fois, la FLF a été en dessous de tout pour cette finale. Au lieu d'ouvrir tout le stade pour qu'un maximum de spectateurs y entrent, ils ont préferés vendre 3400 billets et pas un de plus. Des centaines de personnes ont faient la queu pour rien et sont repartis chez eux. Inadmissible

  • john le 28.05.2018 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    une petite coupe pour ce club riche qui essaye depuis des années d avoir une équipe compétitif et jamais réussi. cette fusion était inutile.

    • momo le 28.05.2018 15:07 Report dénoncer ce commentaire

      frustré ?

  • une commerçante le 28.05.2018 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je serais honteuse de gagner une coupe avec deux cartons rouge!!! Triste de constater qu’à tout les niveaux, même chez nos enfants, se sont les plus agressifs qui gagnent toujours!!! Trop facile de blesser les bons éléments et ensuite de former un mur devant le goal, je n’appelle plus ça du football mais une stratégie de petits joueurs qui entre nous.... ont plus touché les mollets et les cuisses que le ballon!!! Bravo Hostert, fière d’avoir pu vous soutenir jusqu’au bout!!!

  • Filax le 28.05.2018 07:32 Report dénoncer ce commentaire

    Une grande publicité pour le football grand ducal, prenez !

  • Sylvie le 27.05.2018 21:02 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au vainqueur de la coupe de Luxembourg 2017/2018 Racing FC Union Luxembourg!

    • Sandro le 27.05.2018 22:51 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo à Hostert qui leur a tenu tête

    • Hein le 28.05.2018 07:31 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo Hostert? Jouer 20 minutes avec deux hommes en plus et perdre?

    • Sylvie le 28.05.2018 11:13 Report dénoncer ce commentaire

      Hein, exactement!!!! Il me semble que c'était même 40 minutes, avec la prolongation, à 9 contre 11. Aucun mérite pour Hostert, le Racing FC Union a bien mérité la coupe.