Coupe de Luxembourg

09 mai 2018 21:12; Act: 09.05.2018 21:46 Print

Le RFCU et Hostert en finale de la Coupe

Le Racing est venu à bout de Differdange (1-0), pendant qu'Hostert s'imposait à Wiltz, en demi-finale de la Coupe de Luxembourg (1-2), mercredi.

storybild

René Peters (à gauche) et Hostert ont battu Wiltz. (photo: Editpress/Jerry Gerard)

Sur ce sujet
Une faute?

L'affiche de la finale de la Coupe de Luxembourg est désormais connue. Elle opposera le RFCU à Hostert, pour un duel inattendu, à l'image des nombreuses surprises qui ont rythmé la compétition.

L'opposition entre le club de la capitale et le FC Differdange a été longtemps indécise, avant que Jonathan Hennetier ne délivre les siens à la 76e minute (1-0). Le RFCU aura à cœur de briller dans une finale qui les verra s'opposer à l'US Hostert.

Fin de rencontre tendue

Un peu plus attendue, la victoire de l'équipe d'Henri Bossi face au FC Wiltz, formation de PH, s'est dessinée en première mi-temps avec une ouverture du score de Guillaume Mura (20e). Le Français a été imité 17 minutes plus tard par Admir Desevic (37e).

À 0-2 à la pause, les joueurs d'Hostert ont géré leur avance en deuxième période avant de se faire peur. Neves a en effet réduit l'écart à la 85e minute. Juste après, son coéquipier Bilali a été expulsé par l'arbitre pour un coup sur un adversaire qui tentait de temporiser. Qu'importe, il était trop tard pour Wiltz et Hostert s'est finalement qualifié pour la finale.

(L'essentiel)