Événement au Luxembourg

02 juin 2020 08:51; Act: 02.06.2020 09:20 Print

Le «Steel-​​Run» annulé, trop de doutes persistent

DIFFERDANGE - Prévue le 20 septembre, la course insolite n'aura pas lieu. L'organisation évoque des incertitudes sur les conditions d'organisation post-confinement.

storybild

La décision a été prise dès maintenant afin d'éviter une annulation «en dernière minute». (photo: Editpress/Marc Gatti)

Sur ce sujet
Une faute?

En septembre 2019, 1 049 passionnés avaient pris part à la course insolite organisée dans les rues de Differdange. Mais cette année, ils laisseront les baskets et la fantaisie au placard. «Les responsables de la municipalité de Differdange, en concertation avec le coorganisateur, le club d’athlétisme RBUAP, ont décidé d’annuler l’édition du "Steel-Run" prévue le dimanche 20 septembre», lit-on dans un communiqué, publié tôt mardi matin.

Pour les organisateurs, «de nombreux doutes subsistent quant à l’organisation d’événements avec plusieurs milliers de personnes dans un espace restreint dans les prochaines semaines». La décision a été prise dès maintenant afin d'éviter une annulation «en dernière minute». Les responsables ne voulaient pas non plus devoir limiter le nombre de participants. La sagesse a donc primé.

Le «Steel-Run» reviendra en 2021 «et il sera encore plus fou».

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Peace & Love le 02.06.2020 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai jamais aimé les grandes réunions, mais je suis triste pour ceux et celles qui adorent ces événements. Je soutiendrai toujours la liberté d'aimer des choses différentes, car nous sommes tous différents. Certes, je respecte cette sage décision. Vivement le retour d'une vie un peu plus insouciante.

  • cocou le 02.06.2020 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cette gripette a disparu du jour au lendemain.....

  • Xettoise le 03.06.2020 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    le club RBUAP est beaucoup plus intelligent et responsable que la fameuse signataire de la pétition.... il y a encore un peu d'espoir

Les derniers commentaires

  • Xettoise le 03.06.2020 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    le club RBUAP est beaucoup plus intelligent et responsable que la fameuse signataire de la pétition.... il y a encore un peu d'espoir

  • Angelo51 le 03.06.2020 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Génial de voir que de moins en moins de gens croient au baratin des gouvernants.

  • Luxo le 03.06.2020 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Faire courir des sportifs du dimanche en plein centre ville de la cité du fer , ultra polluée par son usine , n'a pas de sens. C'est dans les forêts que les habitants du sud devraient faire du sport pour garder la santé.

  • Jop le 02.06.2020 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chose. Merci

    • Grain de sel le 02.06.2020 18:05 Report dénoncer ce commentaire

      En effet, bonne nouvelle

  • extraterrestres venus d ailleurs le 02.06.2020 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de courses sont annulées, voir sur fla.lu et aussi les trails et ultras trails du mullerthal du 12/09 , en visitant leur site ....je souhaitais faire le 15kms NW .....j irai me faire plaisir et visiter pour la première fois probablement cette semaine .....il me reste la NW du 30/08 à Belvaux