Reprise au Luxembourg

13 mai 2020 10:00; Act: 14.05.2020 15:31 Print

Le tennis fait sa grande rentrée sur les courts

ESCH-SUR-ALZETTE - Les cours ont repris au TC Esch avec de nombreuses restrictions liées au Covid-19.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le soleil est radieux, la terre encore un peu mouillée de la veille et le bruit des balles trouble à nouveau la tranquillité des lieux. Ce mardi, au Galgenberg, Laura retrouvait enfin les courts du TC Esch pour une séance individuelle. «J'étais un peu nerveuse au départ, mais ça fait plaisir d'être sur le court», explique la joueuse de 25 ans.

De l'autre côté du terrain, Ugo Nastasi, son entraîneur, lui envoie des balles en respectant les mesures qui conditionnent cette reprise en pleine crise sanitaire. Le coach est le seul à pouvoir manipuler les balles et son élève et lui doivent être chacun d'un côté du terrain. «Ce n'est pas trop gênant pour entraîner des joueurs confirmés, mais ce sera plus difficile avec les débutants qui ont besoin de plus de conseils sur leurs gestes et sur leur posture», explique Ugo.

Le tennis fait sa grande rentrée sur les courts au Luxembourg

???????? Les cours ont repris au TC Esch avec de nombreuses restrictions liées au Covid-19. Notre article sur https://bit.ly/2SXPID1

Publiée par L'essentiel Online FR sur Mardi 12 mai 2020

Reprise nécessaire économiquement et sportivement

Pour le moment, seulement deux joueurs peuvent s'entraîner en même temps, ce qui a contraint le club à trouver de nouveaux créneaux pour les groupes de quatre. «Environ 90% des joueurs veulent reprendre les cours», explique Carlo Poos, le président du TC Esch, qui aura ses sept terrains opérationnels, la semaine prochaine.

Pour empêcher les membres du club de se croiser, le dirigeant a mis en place un sens de circulation entre les courts sur lesquels du désinfectant sera à disposition. Les matches amicaux sont autorisés, mais le gouvernement préconise que chaque joueur utilise son propre jeu de balles et les changements de côté sont proscrits. Carlo Poos se félicite de cette reprise qu'il jugeait nécessaire aussi bien économiquement et sportivement que socialement.

(Nicolas Grellier/ L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ecec le 13.05.2020 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    salut Mut..:)

  • artur le 13.05.2020 15:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mutis et nastasi entraineur a esch je savais pas !! les anciens de mont saint martin ????????

  • Alex le 14.05.2020 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO!!! Un vent nouveau règne sur ce club depuis deux ou trois années: rajeunissement des équipes..., nouvelles infrastructures, tournois ITF à venir,...! Bientôt un nouveau club intérieur nouvelle génération et pour couronner le tout, une 1ère équipe masculine bientôt au sommet! Bravo pour votre investissement dans ce sport!

Les derniers commentaires

  • Alex le 14.05.2020 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO!!! Un vent nouveau règne sur ce club depuis deux ou trois années: rajeunissement des équipes..., nouvelles infrastructures, tournois ITF à venir,...! Bientôt un nouveau club intérieur nouvelle génération et pour couronner le tout, une 1ère équipe masculine bientôt au sommet! Bravo pour votre investissement dans ce sport!

  • artur le 13.05.2020 15:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mutis et nastasi entraineur a esch je savais pas !! les anciens de mont saint martin ????????

  • mum le 13.05.2020 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvaise langue anonyme, trop facile !!!!! Bravo à la reprise de ce superbe sport et aux entraîneurs qui font un superbe boulot et encadrent très bien nos enfants! Et je ne suis pas payer pour le dire!!!! lol

  • ecec le 13.05.2020 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    salut Mut..:)