JPEE 2015 - Samedi 6 juin

06 juin 2015 13:01; Act: 07.06.2015 13:33 Print

Les basketteuses et les judokas couronnés d'or

Les basketteuses ont remporté la médaille d'or en prenant la mesure de l'Islande. Les deux équipes de judo et Stéphanie Krumlowsky, au lancer du poids, les ont imités samedi après-midi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Quatre médailles d'or supplémentaires sont venues garnir les rangs luxembourgeois, samedi. Les basketteuses, les deux équipes de judo et Stéphanie Krumlowsky, au lancer du poids, ont permis au Grand-Duché d'atteindre, au total, la barre des 34 médailles d'or lors de cette 16e édition des JPEE disputée en Islande.

Athlétisme: Stéphanie Krumlowsky décroche l'or au poids

Festus Geraldo a lancé les hostilités à 14h avec la finale du 200 m où il ne s'est classé que 7e. Il a été rapidement suivi par Antoine Wagner qui a décroché l'argent au javelot avec un jet à 70,20. Anais Bauer (6e en 25''54) et Anouk Zens (7e en 26"29) ne sont pas montées sur le podium lors du 200 m réservé aux dames.

Martine Mellina a remporté une médaille de bronze sur le 5000 m (17'20"52). Au lancer du poids, Stéphanie Krumlowsky (13,68m) et Ann Bertemes (13,18m) sont montés sur les deux plus hautes marches du podium. Au saut en haut, Kevin Rutare a décroché le bronze (2,03m) et Charel Gaspar a terminé 5e (2,03m avec une tentative de plus à 2m que son compatriote). Les relais 4X 100m et 4X400m féminin ont apporté le bronze au Luxembourg. Les hommes du 4X100m sont eux aussi montés sur la troisième marche du podium, alors que le relais masculin du 4X400m a échoué à la 4e place.

Basket-ball: médaille d'or pour les femmes

Invaincues depuis le début du tournoi, les femmes se sont imposées une nouvelle fois contre l'Islande (54-59) et ont remporté par la même occasion la médaille d'or. Les hommes s'étaient emparés du bronze vendredi.

Iceland - Luxembourg (GSSE 2015)

En basket-ball, chez les messieurs, le Luxembourg s'est incliné face à l'Islande jeudi soir (81-72). Retrouvez les performances des athlètes luxembourgeois aux JPEE dans les pages de L'essentiel, ce vendredi, et toute l'actualité en continu sur http://www.lessentiel.lu/fr/sports/jpee2015/ #gsse2015

Posted by Sport Luxembourg on Friday, 5 June 2015

L'équipe féminine battue par Saint-Marin

Après la médaille d'or de l'équipe nationale masculine vendredi, les filles se sont inclinés, ce samedi après-midi, face à Saint-Marin (3-0). Pas de médaille pour elles.

Beach-volley: aucune médaille

Les hommes ont perdu la petite finale, vendredi vers midi, face à Chypre qui remporte par la même occasion le bronze. La paire féminine affrontera Malte à 14h.

Combinaison intégrale pour le beach-volley en Islande

Les combinaisons intégrales sont de rigueur en Islande pour les rencontres de beach-volley! Quelques extraits du match entre le Luxembourg et Monaco chez les dames. #gsse2015

Posted by Sport Luxembourg on Thursday, 4 June 2015

Le judo brille aussi en équipes

Après la moisson de médailles de vendredi, la compétition par équipes a aussi souri au Luxembourg. Les femmes (Charlotte Arendt, Manon Durbach, Marie Müller, Taylor King et Lynn Mossong) ont remporté l'or en battant facilement l'Islande. Les hommes ont eux battu Monaco en finale.

Tennis: l'argent pour Nastasi

Ugo Nastasi s'est incliné en trois sets (7-6, 3-6, 4-6) face au joueur d'Andorre Laurent Recouderc en finale du tournoi de tennis. Il remporte la médaille d'argent et on peut parler de petite déception.

Tennis de table: l'argent pour De Nutte

En tennis de table féminin, après avoir pris la mesure de sa compatriote Egle Tamasauskaite lors des demi-finales, Sarah De Nutte s'est inclinée en finale, 3-0 (11-7 11-5 14-12), face à la Monégasque Xiaoxin Yang. Egle Tamasauskaite repart avec le bronze.

Golf: le bronze pour les dames

Quatrième et dernier round pour les golfeurs ce vendredi. Les chances de médaille étaient infimes. Chez les hommes, David Winandy a terminé 11e et Patrick Rahm 19e. Chez les dames, Mei Ping Yu s'est classée 11e, Nathalie Decker 10e et Anne Schwartz 8e. Par équipe, les dames sont montés sur la troisième marche du podium.

Le golf cherche à faire son trou aux JPEE

Le golf était inscrit pour la toute première fois au programme des JPEE! Aujourd'hui, c'est le dernier jour de compétition. Retrouvez les performances des athlètes luxembourgeois sur http://www.lessentiel.lu/fr/sports/jpee2015/ #gsse2015

Posted by Sport Luxembourg on Saturday, 6 June 2015

(De nos envoyés spéciaux en Islande, Frédéric Lambert et Philippe Di Filippo)