Football - Coupe du monde 2022

11 octobre 2021 15:20; Act: 11.10.2021 15:29 Print

Les Portugais se méfient du Luxembourg

En conférence de presse, les Portugais Fernando Santos et Bernardo Silva ont dit s'attendre à un match difficile face au Luxembourg, mardi, à Faro (20h45).

storybild

Le joueur de City, Bernardo Silva, se souvient du match aller très disputé entre le Luxembourg et le Portugal. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Avant d'accueillir le Luxembourg ce mardi soir (20h45), les Portugais ont rappelé à quel point ils se méfiaient de la sélection grand-ducale. Au match aller en mars (1-3), les hommes de Luc Holtz avaient donné du fil à retordre aux coéquipiers de CR7 en ouvrant le score, et la Selecçao s'en souvient. «On ne s'attend pas à être surpris parce que tout le monde sait que c'est une sélection qui s'est beaucoup améliorée, tranche le milieu de Manchester City, Bernardo Silva. On avait eu du mal à l'aller, ils nous avaient mis beaucoup de pression et voulaient tenir le ballon».

«J'attends un match difficile, renchérit le sélectionneur Fernando Santos. J'ai vu leur match contre la Serbie (0-1) et ça a été très compliqué pour les Serbes, le résultat m'a même paru injuste». Les Portugais doivent s'imposer pour aller chercher la première place du groupe, la seule directement qualificative pour la Coupe du monde au Qatar, occupée par la Serbie, qui compte un match en plus.

Pour y parvenir, ils devront sûrement faire sans leur attaquant Diogo Jota, blessé, et qui devrait rejoindre son club de Liverpool. Raphaël Guerreiro est aussi blessé, et Trincao a dû déclarer forfait, positif au Covid-19.

(De notre envoyé spécial à Faro, Tom Vergez)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • iphone le 12.10.2021 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On reconnait bien ceux qui nont jamais regardé un match du Luxembourg ces derniers temps et qui commentent quand même l’article.. quand l’ignorance et l’arrogance veut a tout prix avoir son mot a dire..

  • Goal. le 11.10.2021 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez les luxo.....on y crois..!

  • MausiMaus le 11.10.2021 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    genre..

Les derniers commentaires

  • YOMAN le 12.10.2021 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg deviendra une grande nation de football quand la FLF décidera enfin de mettre des entraineurs professionnel à Mondercange et pas des béni oui-oui fonctionnaires. C'est surtout là, que la FLF doit se mettre à niveau. J'ai cru un moment qu'on se débarrassons du Breu, un nouveau souffle va arriver, mais finalement, c'est la même politique qui continue, avec les mêmes joueurs qui y sont depuis U12 et qui ont atteint leur limite. DOMMAGE

  • Malik Djambé le 12.10.2021 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    Les Portugais sont habitués à la sournoiserie luxembourgeoise, et il n'ont pas tort de se méfier.

  • bla bla le 12.10.2021 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    C'est ce qui arrive quand on tend un micro à un joueur de foot. La guerre? je suis contre. La pluie? parfois ca mouille. L'adversaire? j'ai un tres grand respect pour l'équipe adverse.... bla bla bla. S'il avait dit autre chose il se serait fait traiter d'arrogant. Et s'ils tombent dans un match piège il parra dire qu'il le sentait venir.

  • LuxThill le 12.10.2021 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il sont bien poli ces joueurs, de faire croire que l’adversaire est redoutable et puis distribuer une raclée magistrale !

    • pffff le 12.10.2021 12:57 Report dénoncer ce commentaire

      Ca fais bien longtemps que le Portugal n' a pas mis de raclee magistrale au Luxembourg...Mais bon encore un qui parle sans savoir...

  • iphone le 12.10.2021 07:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Nix il doit yavoir 3/4 joueurs portugais sur 24… dans lequipe luxembourgeoise et pas plus d’un jouer portigais titulaire par match donc c’est faux