Dudelange en Ligue Europa

30 août 2018 20:11; Act: 04.09.2018 15:16 Print

Les supporters du F91 fêtent la qualification

DUDELANGE - Lors de la projection publique de la ville, les fans du F91 ont mis l’ambiance lors du match contre Cluj. Des cris, de la joie et aussi un peu de bière qui vole.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Les supporters de Dudelange étaient déchaînés jeudi soir lors de la rencontre face à Cluj. Le barrage retour était diffusé au centre sportif de la commune. Déjà à la mi-temps les quelque 150 fans étaient calmes mais confiants, à l’image de David: «Cluj a poussé au début mais Dudelange a résisté et a très bien joué».

Même son de cloche chez Ornella, dont le fils joue au club: «On est fiers d’eux, ils vont gagner». L’ambiance est montée d’un cran au premier but du F91 puis au deuxième juste après. Les «Déideleng, Déideleng» ont bruyamment résonné et le public y croyait plus que jamais. «Là c’est quasiment fait, c’est génial», soufflait Mario, écharpe autour du cou.

«Moment incroyable»

Ensuite les supporters ont redoublé d’énergie, voire sont repassés par la buvette. Les actions des Dudelangeois étaient systématiquement applaudies, de même que les arrêts de Joe Frising, le gardien remplaçant. Le centre sportif a connu une nouvelle vibration au moment du 3e but et tout semblait plié.

Les supporters ont accueillis les buts roumains dans le silence mais ne se sont pas inquiétés, car Cluj devait au total inscrire six buts.«On est qualifiés c’est un moment incroyable», exultait Noah bien avant la fin du match, à 0-3. Il pense aller voir des matches de Ligue Europa au Luxembourg et aimerait que le club affronte «Chelsea ou le Milan AC». Tous les rêves sont désormais permis.

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le vrai foot le 30.08.2018 21:31 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, oui, oui, oui. Ils ont réalisé l'exploit. N'en déplaise aux râleurs ..

  • Icaro le 31.08.2018 07:28 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Dudelange

  • Brillante le 31.08.2018 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à Dudelange :-)

Les derniers commentaires

  • ladeux le 01.09.2018 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est juste une illusion.

  • Brillante le 31.08.2018 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à Dudelange :-)

  • Maradona le 31.08.2018 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Ca fait plaisir !!! Bravo Dudelange !!!

  • Icaro le 31.08.2018 07:28 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Dudelange

  • fan-de-foot le 30.08.2018 23:31 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique! les islandais l'ont fait, preuve que c'est possible! il faut juste y croire! encore bravo !! prochaine étape, le Luxembourg qualifié pour un euro/mondial