Football - Ligue 1

23 octobre 2017 17:22; Act: 23.10.2017 18:02 Print

Luc Holtz a présenté son projet au FC Metz

Le sélectionneur du Luxembourg, qui a été reçu ce lundi par les dirigeants messins, figurerait parmi les trois candidats les plus sérieux à la succession de Philippe Hinschberger.

storybild

Luc Holtz sera-t-il le prochain entraîneur du FC Metz? (photo: Editpress/Gschmit)

op Däitsch
Sur ce sujet

Candidat à la succession de Philippe Hinschberger au poste d'entraîneur du FC Metz, le sélectionneur du Luxembourg Luc Holtz a été reçu par les dirigeants du club lorrain, ce lundi.

Le technicien luxembourgeois a présenté son projet pour l'équipe professionnelle. Il estime notamment que le club a l'effectif pour obtenir son maintien en Ligue 1 malgré le retard conséquent accumulé avec ses neuf défaites en dix journées. Luc Holtz était présent, samedi, au stade Saint-Symphorien, avec son adjoint Claude Origer.

D'autres candidats se sont manifestés lundi, mais les dirigeants s'attardaient sur trois pistes, dont celle de Luc Holtz. La Fédération luxembourgeoise est prête à libérer son sélectionneur au cas où sa candidature serait retenue par le FC Metz.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kyhm2004 le 24.10.2017 07:00 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas, il fait depuis quelques années du bon travail avec son équipe nationale qui n'a pas les mêmes moyens que'une grande équipe nationale... et le FCM n'est pas le PSG non plus... donc pourquoi pas. Il a une bonne mentalité je trouve .

  • BBlancM le 23.10.2017 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non pas lui !!!!!!

  • Marco le 23.10.2017 17:51 Report dénoncer ce commentaire

    Quand Metz se donnera t il vraiment les moyens de ses ambitions avec un entraîneur de renom et non un ebntraineur de seconde zone ?

Les derniers commentaires

  • Mike Tak le 24.10.2017 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Heu... ça serait bien un entraineur qui aime gagner... Désolé pour Luc Holtz, mais si c'est pour jouer à 10 derrières pour ne pas prendre de but, on risque de s'ennuyer encore plus à St Symphorien. De toute façon c'est pas un entraineur qu'il faut, mais un magicien...

  • Gratosorus le 24.10.2017 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je suis content si il vient chez nous, mais le pauvre y a du travail......! Bon courage Luc et que la force soit avec toi.

  • Kyhm2004 le 24.10.2017 07:00 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas, il fait depuis quelques années du bon travail avec son équipe nationale qui n'a pas les mêmes moyens que'une grande équipe nationale... et le FCM n'est pas le PSG non plus... donc pourquoi pas. Il a une bonne mentalité je trouve .

    • Charles René le 24.10.2017 09:55 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi pas , il a une bonne vision des championnats français , allemand et belge , il peut apporter beaucoup en terme de rigueur , et discipline au grenats .

  • Allez Metz le 23.10.2017 22:55 Report dénoncer ce commentaire

    Non pas lui ... Il y a pourtant Rolland Courbis qui a déjà réussi cela avec Montpellier (Miracle) ....

    • allez grenats le 24.10.2017 08:58 Report dénoncer ce commentaire

      est ce que Courbis veut venir à Metz ?

  • AK le 23.10.2017 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça changera rien mais strictement rien

    • Stéphan le 24.10.2017 13:28 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut arrêter de réver : Metz n'est définitivement pas fait pour le haut niveau.