Tournoi de tennis

03 novembre 2018 17:35; Act: 05.11.2018 14:56 Print

Mandy Minella a remporté le titre à Pétange

PÉTANGE - La Luxembourgeoise a remporté samedi le Kyotec Open de Pétange, en dominant en finale son adversaire belge, Hélène Scholsen.

storybild

Mandy Minella a fait honneur à son statut de tête de série n°1. (photo: Editpress/Marcel Nickels)

op Däitsch
Sur ce sujet

Mandy Minella a remporté un tournoi un an après son accouchement. La tenniswoman luxembourgeoise de 32 ans a triomphé samedi au Kyotec Open de Pétange, un tournoi ITF doté de 25 000 dollars. En finale, l'Eschoise a vaincu la Belge Hélène Scholsen, 22 ans et 426e au classement WTA.

Devant son public, Mandy Minella, 111e dans la hiérarchie tennistique, s'est montrée souveraine. Elle n'a eu besoin que de 1h10 pour l'emporter, en deux manches (6-2, 6-1). Elle a globalement maîtrisé la rencontre.

Mandy Minella a fait honneur à son statut de tête de série n°1 du tournoi. Elle a bien géré cette semaine, même si elle s'est fait une frayeur, mercredi, contre la Polonaise Katarzyna Piter. Elle avait alors perdu le premier set et était menée dans le deuxième. Ses autres rencontres ont été remportées plus facilement, à chaque fois en deux manches.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tennis le 03.11.2018 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne savais pas que c'étaient prohibité pour les joueuses d'Arlon de se qualifier pour une finale. Etre licenciée à Petange n'a rien de négatif . Par exemple tsonga a été licencié au Luxbg et bien d'autres. Bravo à Mandy pour son titre et bravo à Helene pour son parcours durant le tournoi de Pétange

  • FullmétalJF le 03.11.2018 22:26 Report dénoncer ce commentaire

    Eh bien bravo, tout simplement ! Ceux qui ironisent devraient s'informer sur ce que représente une 111e place à la WTA, compte tenu du nombre de bonnes joueuses dans un sport réellement international. Mandy n'a pas le niveau qu'avait atteint Anne Kremer, soit!, mais elle est redevenue compétitive au plus haut niveau après son accouchement, chapeau !

  • @moi le 03.11.2018 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravoooo Mandy je t ai vu jouer....tres beau match...laissons parler les jaloux....4 victoires et une demie finale a Gstaad que voulons nous de plus .... bravooooo un fan qui te suit depuis toujours

Les derniers commentaires

  • @moi le 07.11.2018 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mr Maniac,fabienne,boff,Passons a autre chose......maintent que dites vous .....Mandy vient de battre une 24 eme mondiale....pas encore satisfait ?????? Bravo Madame Minella

  • Mr. Maniac le 04.11.2018 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bon pour la confiance, même si le tournoi n'est pas un grand chelem. Cela va peut être l'aider a passer a plus gros.

    • Gillou le 04.11.2018 11:23 Report dénoncer ce commentaire

      ..."plus gros", c'est-à-dire, un tournoi international à Habay-la-Neuve ou à Niederanven ?

    • Zabette le 04.11.2018 11:35 Report dénoncer ce commentaire

      Et pourquoi pas même une qualification pour les JPEE, on peut en rêver, non ?

  • macaron le 04.11.2018 09:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations ! Pétange rpz

  • The Big Fans. le 03.11.2018 23:13 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Madame Minella. Toutes nos félicitations.

  • FullmétalJF le 03.11.2018 22:26 Report dénoncer ce commentaire

    Eh bien bravo, tout simplement ! Ceux qui ironisent devraient s'informer sur ce que représente une 111e place à la WTA, compte tenu du nombre de bonnes joueuses dans un sport réellement international. Mandy n'a pas le niveau qu'avait atteint Anne Kremer, soit!, mais elle est redevenue compétitive au plus haut niveau après son accouchement, chapeau !