Tennis féminin

08 novembre 2018 11:28; Act: 08.11.2018 11:57 Print

Mandy Minella éliminée en 8es de finale à Limoges

La Luxembourgeoise, victorieuse de la 24e joueuse mondiale au tour précédent, n'a pas réussi à confirmer sa performance, face à la Russe Anna Blinkova.

storybild

L'Eschoise a plié face à la Russe Anna Blinkova. (photo: Editpress)

Sur ce sujet

Après son exploit de mercredi face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu, 24e mondiale, dominée en trois manches (6-4, 5-7, 6-4), Mandy Minella espérait probablement une meilleure performance ce jeudi, en huitième de finale du tournoi WTA de Limoges. Sans doute fatiguée par ses efforts de la veille, la Luxembourgeoise n'a pas réussi à confirmer face à la Russe Anna Blinkova, 98e joueuse mondiale.

Le combat annoncé a en effet tourné court. L'Eschoise a été largement dominée en deux sets (1-6, 1-6) et moins d'une heure de jeu (58 minutes). Au-delà de cette défaite, Mandy Minella peut néanmoins retirer des motifs de satisfaction de son tournoi. Elle a en effet éliminé la tête de série n°1 de l'épreuve et confirmé sa montée en puissance, un peu plus d'un an après avoir donné naissance à une petite fille.

Revenue à la compétition début 2018, la tenniswoman luxembourgeoise est remontée depuis mai du 308e au 111e rang mondial.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nimp le 08.11.2018 21:07 Report dénoncer ce commentaire

    On le voit. Elle est sans pitié !

  • cocou le 08.11.2018 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout à fait Yannick, bienvenue au luxembourg, le pays des bisounours 6-1 6-1 Et ils sont heureux.....

  • Yannick le 08.11.2018 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    Battre une fille qui revient d'une très grave blessure et qui n'a plus joué depuis 5 mois, vous appelez ça un exploit vous ? On voit bien qu'on est au Luxembourg ici, faut toujours que tout soit glorifié et surdimensionné. Un peu de modestie, voyons.

Les derniers commentaires

  • dieux le 09.11.2018 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Chez nous en France c'est pareil,ils s'en foutent de gagner ou de perdre,c'est pour cela que je supporte Federer Nadal et Djokovic eux au moins il joue par plaisir et e gagner....

  • nimp le 08.11.2018 21:07 Report dénoncer ce commentaire

    On le voit. Elle est sans pitié !

  • Jean II le 08.11.2018 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et oui c'est plus des joueuses classées 300 ièmes qu"elle affronte !!!

  • Marco le 08.11.2018 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yannick @ US Open fut au mois de septembre , avant d écrire il faut compter ...

    • @Marco le 08.11.2018 16:11 Report dénoncer ce commentaire

      Elle n'a pas participé, elle avait déclaré forfait.

  • cocou le 08.11.2018 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout à fait Yannick, bienvenue au luxembourg, le pays des bisounours 6-1 6-1 Et ils sont heureux.....

    • Alexis le 08.11.2018 15:54 Report dénoncer ce commentaire

      Et ils vont même jusqu'à la féliciter pour son "exploit", mais sans jamais expliquer pourquoi il y a eu "exploit". Tout le monde participe à la médiocrité dans le sport ici, les fédérations, les coaches, mais aussi les médias, et tout ce petit monde qui s'auto-congratule systématiquement sans jamais rien remettre en question, et même quand c'est le chaos, comme avec ce 6-1 6-1. On ne voit ça qu'ici, c'est totalement ahurissant.