Tennis

22 août 2019 19:48; Act: 23.08.2019 12:19 Print

Mandy Minella face à la n°13 mondiale à l'US Open

Le tirage au sort du dernier tournoi du Grand Chelem de l'année a accouché d'un premier tour compliqué pour la joueuse luxembourgeoise.

storybild

Mandy Minella hérite d'un premier tour très compliqué à l'US Open. (photo: Editpress/Marcel Nickels)

Sur ce sujet
Une faute?

Mandy Minella, 142e au classement WTA, entrera vite dans le vif du sujet, à Flushing Meadows. Elle affrontera la Suissesse Belinda Bencic, 13e joueuse mondiale, dès le premier tour du Grand Chelem new-yorkais. Déjà quart de finaliste du tournoi, la Suissesse a pointé jusqu'à la 7e place du classement mondial. La tâche s'annonce donc réellement compliquée pour la joueuse d'Esch-sur-Alzette, âgée de 33 ans.

Pour le reste, le tableau féminin a accouché d'une affiche palpitante au premier tour: Serena Williams sera ainsi opposée à Maria Sharapova. Williams s'est imposée à l'US Open a six reprises, tandis que Sharapova, 32 ans, l'a remporté une fois. Les deux femmes se rencontreront pour la première fois à Flushing Meadows.

Chez les hommes, le tirage au sort effectué ce jeudi laisse entrevoir une demi-finale Federer - Djokovic. Le Suisse se mesurera à un qualifié au premier tour et pourrait ensuite rencontrer David Goffin au quatrième tour comme premier véritable obstacle sur sa route. En quart de finale, c'est le Japonais Kei Nishikori qui l'attendra potentiellement. Novak Djokovic affrontera pour sa part Roberto Carballes Baena au premier tour et pourrait retrouver Stan Wawrinka ou Kevin Anderson au quatrième tour.

Rafael Nadal, dans l'autre moitié du tableau, débutera face à l'Australien John Millman. Le Majorquin pourrait rencontrer son compatriote Fernando Verdasco au troisième tour, avant de se mesurer à John Isner ou Marin Cilic au quatrième tour.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joel Templemann le 23.08.2019 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Mandy est décidément une joueuse exceptionnelle. Ses efforts et son assiduité payent et elle parvient à se maintenir à un niveau honorable et plutôt constant. Nous devrions la voir sur les cours encore quelques années. Domage que son exemple n'inspire pas les jeunes Luxembourgeoises.

Les derniers commentaires

  • Joel Templemann le 23.08.2019 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Mandy est décidément une joueuse exceptionnelle. Ses efforts et son assiduité payent et elle parvient à se maintenir à un niveau honorable et plutôt constant. Nous devrions la voir sur les cours encore quelques années. Domage que son exemple n'inspire pas les jeunes Luxembourgeoises.

    • Yves le 23.08.2019 08:53 Report dénoncer ce commentaire

      Le sport ne fait partie de l'ADN des Luxembourgeois, faut pas chercher plus loin.

    • Johny P le 23.08.2019 13:02 Report dénoncer ce commentaire

      @Yves : Le goût de l'effort non plus.

    • Joseph le 23.08.2019 13:27 Report dénoncer ce commentaire

      Le goût de l'effort s'inculque, il n'est pas inné.