Jeux olympiques

16 février 2018 11:58; Act: 18.02.2018 15:44 Print

Matthieu Osch fin prêt pour le géant

Le skieur alpin Matthieu Osch entrera en lice dans la nuit de samedi à dimanche, aux JO de Pyeongchang, lors de la première manche du slalom géant (2h15 heure du Luxembourg).

storybild

Toute l'équipe luxembourgeoise est prête pour le géant de Matthieu Osch. (photo: Facebook Jean-Louis Copus)

op Däitsch
Sur ce sujet

«C'est jusque-là une super expérience. La cérémonie d'ouverture a été un moment émouvant pour moi, et puis il y a le village olympique, tous ces gens venus du monde entier...». Depuis son arrivée en Corée, le skieur de 18 ans s'est beaucoup entraîné.

«Le vent a provoqué pas mal de reports de courses, mais on s'est entraînés sur une piste moins exposée. Les conditions de neige sont très spéciales. Il fait plus froid, la neige accroche plus. J'ai dû m'habituer, mais ces conditions me plaisent vraiment», raconte le Luxembourgeois, qui croise des vedettes à l'entraînement, lors des repas ou en salle de fitness. «Aux Jeux, ce n'est pas chacun pour soi, c'est l'esprit olympique», lance Matthieu Osch, qui espère surtout «bien skier dimanche. Et le résultat suivra».

Le skieur alpin Matthieu Osch entrera en lice dans la nuit de samedi à dimanche aux JO de Pyeongchang lors de la première manche du slalom géant (2h15 heure du Luxembourg). Propos recueillis par Nicolas Martin pour «L'essentiel Radio».

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tim/Tim le 16.02.2018 12:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne Chance!

  • gigi57 le 17.02.2018 00:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    de toute façon il auras droit à une médaille

  • Poli le 17.02.2018 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Notre champion national s’est qualifié sur la piste. Donc pas de wildcard ou voyage d’étude pour Mathieu Osch. Merci de respecter les performences d’un athlète, meme s’il est luxembourgeois et ne gagnera pas de medaille.

Les derniers commentaires

  • Poli le 17.02.2018 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Notre champion national s’est qualifié sur la piste. Donc pas de wildcard ou voyage d’étude pour Mathieu Osch. Merci de respecter les performences d’un athlète, meme s’il est luxembourgeois et ne gagnera pas de medaille.

    • Charlot le 17.02.2018 17:13 Report dénoncer ce commentaire

      Avec des "critères" de sélection adaptés en dernière minute par le COSL pour qu'il puisse y aller, ne l'oublions pas...

  • gigi57 le 17.02.2018 00:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    de toute façon il auras droit à une médaille

  • Manu Dugrez le 16.02.2018 20:30 Report dénoncer ce commentaire

    Est il normal que la plus grosse partie du butget lui soit attribué et oui avec 2 membres de la famille à la fédération

  • lynn le 16.02.2018 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @gigi Quelle question! Pour jouer à la pétanque!! C'est pas parce qu'il est luxembourgeois, qu'il ne peut pas être aux JO. BONNE CHANCE POUR DIMANCHE.

    • Niveau le 16.02.2018 18:04 Report dénoncer ce commentaire

      En général, on participe aux JO quand on a le niveau requis pour y être, non ? Il y a deux ans, le gars était au Sportlycée comme joueur de volley-ball et on le retrouve deux ans plus tard aux JO et en ski... il y a quand même de quoi s'interroger, non ?

  • Tim/Tim le 16.02.2018 12:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne Chance!