Tennis au Luxembourg

03 avril 2020 10:00; Act: 03.04.2020 10:17 Print

Minella: «Ce serait bizarre d'arrêter ainsi...»

LUXEMBOURG - La Luxembourgeoise Mandy Minella, qui devait arrêter sa carrière fin 2020, n'exclut plus rien suite à la crise actuelle. Même de prolonger un peu.

storybild

Alors que le circuit WTA est à l'arrêt, Mandy Minella, 34 ans, n'est plus certaine de mettre fin à sa carrière fin 2020. (photo: Luis Mangorrinha Photographe)

Sur ce sujet
Une faute?

«L'essentiel»: Après les incendies en Australie, ce début de saison est fou…

Mandy Minella: Oui vraiment. Mais c'est ainsi. Espérons qu'ils trouveront un vaccin le plus vite possible. C’est dur pour beaucoup de monde.

Comment vous organisez-vous en confinement?

Nous sommes chez nous depuis la mi-mars. Jouer est impossible. On se tient en forme du mieux possible à la maison. Je sors courir, faire du vélo. On alterne avec mon mari Tim pour garder notre petite. À la maison on a des poids, un vélo indoor, on peut faire des étirements, du gainage.

L'objectif est la reprise prévue mi-juillet?

Je ne pense pas qu'on jouera en juillet. Le tennis est tellement international... Tant de gens viennent de partout sur la planète. Comme l'a dit Amélie Mauresmo, je crois que s'il n'y a pas de vaccin il n'y aura pas de tennis.

Étonnante dernière saison.

J'aimerais quand même bien rejouer. Ce serait bizarre d'arrêter ainsi. Mais on ne sait pas quand ça va reprendre.

Quelle fin espériez-vous...

Je pensais faire une saison à bloc. Je m’étais bien préparée cet hiver. Je voulais finir à mon top niveau et arrêter en forme et parce que je l'avais décidé. Mais je suis quelqu'un d’assez positif et il y a des choses plus importantes dans la vie que le tennis. J'ai eu une belle carrière. Peu importe la fin, elle restera belle.

Êtes-vous toujours sûre d'arrêter fin 2020?

J'aimerais quand même bien jouer les Grands Chelems. Je ne suis sûre de rien. Aujourd'hui, je ne sais pas du tout comment je vais finir ma carrière. Je ne m'arrêtais pas pour des pépins physiques mais parce que j'avais l'impression que c'était le moment. Je peux toujours m'arrêter avant ou après. Je devrai décider plus tard et de façon spontanée.

Et repartir pour un an, est-ce envisageable?

Une année entière je ne sais pas. On verra déjà quand ça reprendra. Si c'est en septembre je pourrais l'imaginer. Si c'est l'an prochain, il faudra aussi penser à trouver un travail car sans revenus liés au tennis...

L’annulation de Wimbledon était un choc?

Le choc c’était plutôt l’annulation d’Indian Wells où on a réalisé la gravité de la situation et que les Grand Chelems risquaient d’être annulés. Wimbledon on s’y attendait tous.

Que pensez-vous de jouer Roland-Garros après l’US Open?

L’US Open fin août cela risque d'être tôt. Le virus explose en ce moment aux États-Unis . Je pense vraiment que "pas de vaccin pas de tennis". Pour Roland-Garros, nous joueurs on serait contents de jouer. En septembre ou octobre, il ferait un peu froid mais si on peut jouer on prendra tout ce qui est possible.

(Recueilli par Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pralin le 03.04.2020 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bah courage et chance

  • Giorgio le 03.04.2020 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui tout à fait d’accord

  • cocou le 03.04.2020 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d'arrêter quoi???, elle a jamais rien commencé

Les derniers commentaires

  • pralin le 03.04.2020 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bah courage et chance

  • Giorgio le 03.04.2020 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui tout à fait d’accord

  • Bon sens le 03.04.2020 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’elle se fasse plaisir voilà ! Clijsters donne des idées !

    • @Bon sens le 03.04.2020 14:08 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, mais Minella n'est pas Clijsters non plus.

  • cocou le 03.04.2020 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d'arrêter quoi???, elle a jamais rien commencé

    • @cocou le 03.04.2020 11:55 Report dénoncer ce commentaire

      Elle voyageait beaucoup, ça c'est vrai.