Tennis au Luxembourg

16 octobre 2018 19:35; Act: 17.10.2018 14:21 Print

Minella très émue après son échec au premier tour

Mandy Minella a été éliminée du BGL BNP Paribas Luxembourg Open, mardi soir, par la Belge Kirsten Flipkens (6-2, 6-3). Et elle n'a pas caché son émotion.

storybild

Pour sa dixième participation à ce stade du tournoi WTA luxembourgeois, l'Eschoise a chuté hier au premier tour... pour la dixième fois. (photo: Editpress/Marcel Nickels)

Sur ce sujet
Une faute?

Devant la presse, Mandy Minella n'a pas pu retenir ses larmes. Tellement déçue d'avoir été sortie mardi soir pour la dixième fois en dix participations au tableau principal, dès le premier tour de «son» BGL BNP Paribas Luxembourg. Épuisée aussi par sa saison, celle du retour jusqu'aux portes du top 100 mondial (113e) après son interruption en 2017, pour donner naissance à sa fille.

Battue (6-2, 6-3) en 1h11' de jeu par la Belge Kirsten Flipkens, 52e mondiale, l'Eschoise n'a jamais pu bousculer une adversaire solide. «Ma saison a été longue et dure et je suis au bout du rouleau. Je suis déçue de ne pas avoir pu montrer ici mon niveau de cette année à tous les gens qui m'ont bien encouragée. Je n'ai rien pu donner, a réagi l'Eschoise. J'avais l'impression d'être fragile. (...) Physiquement, j'ai été malade après la Chine et je n'ai pas pu travailler assez bien. Mentalement, je n'arrivais pas à croire en moi. Je n'étais pas là sur tous les points. Contre ce type de joueuse ça ne suffit pas».

Inconstante face à une Belge variant très bien le jeu et commettant peu d'erreurs, Minella a vite été menée (3-0). Elle n'a ensuite pas pu convertir ses deux balles de break pour revenir à 4-3. Dans le second set, poussée par son public, elle a pris le service de Flipkens (2-1), mais la Belge a aussitôt débreaké avant de s'imposer. Si elle avoue déjà rêver «des plages de Majorque», Mandy Minella jettera ses dernières forces en double à Kockelscheuer, puis au Kyotec Open à Pétange (27 octobre-3 novembre).

(L'essentiel/Nicolas Martin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Borg le 17.10.2018 07:51 Report dénoncer ce commentaire

    Résultat logique, pas de quoi trouver des excuses, chacune des deux a juste joué à son niveau.

  • Faut arrêter le 17.10.2018 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas sa déception devant les caméras puisqu'elle savait très bien que battre Flipkens était une chose totalement surréaliste. Tout cela, c'est joué...

  • Jimmy le 17.10.2018 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Normal qu'elle y soit dans ce tournoi, mais en toute objectivité et sur un plan purement sportif, y a-t-elle vraiment sa place ? Bien sûr que non.

Les derniers commentaires

  • ..!!.. le 17.10.2018 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    Elle avait dit il y a quelques jours qu'elle était sans pitié

  • Faut arrêter le 17.10.2018 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas sa déception devant les caméras puisqu'elle savait très bien que battre Flipkens était une chose totalement surréaliste. Tout cela, c'est joué...

  • Jean II le 17.10.2018 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas pourquoi elle insiste à faire du tennis ??? Elle devrait essayer le tricot ...

    • Paul le 17.10.2018 12:40 Report dénoncer ce commentaire

      @Jean, là vous racontez n'importe quoi, atteindre son niveau est tout-à-fait exceptionnel et lui a demandé beaucoup plus de sacrifices et de discipline que nous ne pourriez l'imaginer. Certes, elle n'a jamais fait partie du top, mais nous sortir ce genre de commentaire n'apporte rien, sinon à refouler, probablement, vos propres frustrations...

    • Petra Schultze le 17.10.2018 15:46 Report dénoncer ce commentaire

      Ce qu'elle a déjà réalisé serait absolument impossible pour la quasi totalité des Luxembourgeoises. Elle a fait beaucoup d'effort mais c'est loin d'être suffisant. Si elle veut progresser il lui va falloir abandonner le GdL.

    • Faby le 17.10.2018 17:19 Report dénoncer ce commentaire

      @Petra Schultze, à son âge, c'est déjà trop tard, il fallait faire cela il y a quinze ans, au moins... mais peut-être l'a-t-elle fait, aucune idée.

  • Jimmy le 17.10.2018 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Normal qu'elle y soit dans ce tournoi, mais en toute objectivité et sur un plan purement sportif, y a-t-elle vraiment sa place ? Bien sûr que non.

    • Gwenn Setter le 17.10.2018 15:47 Report dénoncer ce commentaire

      Sa participation au tournoi était tout à fait légitime. Mais sa défaite était logique.

  • Faby le 17.10.2018 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    Que va-t-elle faire dans ce tournoi, c'est surtout cela la vraie question à se poser.

    • Albin Schwartz le 17.10.2018 15:49 Report dénoncer ce commentaire

      Le but de touit vrai sportif n'est pas d'être mailleur que les autre mais de continuer à s'améliorer

    • Faby le 17.10.2018 17:17 Report dénoncer ce commentaire

      Mouais, ça c'est l'ambition d'un sportif luxembourgeois, les autres, en général, et sur le haut-niveau, c'est plutôt d'être meilleur que les autres et de gagner, vous savez.