Jonathan Joubert

30 août 2019 11:25; Act: 30.08.2019 12:33 Print

«Peu de monde croyait en nos chances de passer»

Le gardien du F91, décisif jeudi soir lors de la qualification des Dudelangeois pour la phase de poules de la Ligue Europa, savoure ce qui lui arrive.

storybild

Jonathan Joubert a largement contribué à la qualification de Dudelange. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Auteur de plusieurs arrêts décisifs, dont un penalty stoppé durant la rencontre et un autre pendant la séance de tirs au but, le gardien de Dudelange, Jonathan Joubert, a le triomphe modeste.

L'essentiel: Quel sentiment domine chez toi après cette nouvelle qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa?

Jonathan Joubert: C'est forcément beaucoup de fierté d'être arrivé «au bout», d'autant plus que pas grand monde ne croyait en nos chances d'y arriver. L'équipe a été bouleversée à l'intersaison et malgré tout, nous avons réussi à trouver rapidement la cohésion nécessaire pour être performants.

Sur le plan personnel, est-ce une revanche sur le sort, alors qu'une blessure t'avait empêché de participer à l'aventure de la saison dernière?

Je ne le vois pas comme ça. Les blessures font partie intégrante d'une carrière mais c'est vrai que pendant ce temps, je me suis fait tout petit et j'ai bossé dur. Je suis allé chaque jour en salle de musculation - ce qui n'est pas ma tasse de thé - pour revenir encore plus fort.

«Je rêve d'un club anglais»

Peut-on encore parler d'exploit pour Dudelange, compte tenu de l'épopée de la saison dernière?

Complètement! On ne va pas banaliser une qualification en Ligue Europa... Avec un tout nouveau groupe, ce n'était pas gagné d'avance. C'est tout à l'honneur du coach et du staff d'avoir réussi à trouver la bonne formule aussi rapidement.

Comment avez-vous fêté la qualification?

On a dîné ensemble et on a terminé la soirée en boîte, c'était bien le minimum! Aujourd'hui (NDLR: vendredi), on fera un léger décrassage et samedi, il sera temps de penser à notre prochain match de championnat, dimanche, contre le Racing.

Quels adversaires souhaites-tu affronter en phase de poules?

Je rêve d'un club anglais, style Arsenal ou Manchester United. Je prendrais bien aussi l'APOEL Nicosie, histoire d'aller chercher quelques points ou alors carrément trois gros... Mais je préférerais éviter les clubs des pays de l'Est!

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maradona le 30.08.2019 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Un club portugais, un italien et un français seraient idéals pour un stade plein !!!

  • david le 31.08.2019 02:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien vu John toujours présent dans les grands moments.. comme à l’époque à metz ????????????

  • F91 ex-junior 1995 le 30.08.2019 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Joubert a toujours été fort, surtout à cet âge. Je ne comprends pas les critiques, mais usuelle dans le foot. C´est rigolo de voir notre logo sur la TV avec les ManU, Arsenal, Eintracht, Standard, PSV, Glasgow...

Les derniers commentaires

  • david le 31.08.2019 02:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien vu John toujours présent dans les grands moments.. comme à l’époque à metz ????????????

  • F91 ex-junior 1995 le 30.08.2019 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Joubert a toujours été fort, surtout à cet âge. Je ne comprends pas les critiques, mais usuelle dans le foot. C´est rigolo de voir notre logo sur la TV avec les ManU, Arsenal, Eintracht, Standard, PSV, Glasgow...

  • Maradona le 30.08.2019 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Un club portugais, un italien et un français seraient idéals pour un stade plein !!!

  • uifé le 30.08.2019 12:32 Report dénoncer ce commentaire

    A voir le résumé du match le F91 s'est fait largement dominer.

    • Christophe le 30.08.2019 12:50 Report dénoncer ce commentaire

      faut regarder le match entier. F91 a dominé.

    • Panzer Stolz le 30.08.2019 13:19 Report dénoncer ce commentaire

      Ararat n'a joué que une Mi-temps. Avant de parler informer vous envers plusieurs sources ou venez simplement au stade vous faire une idée vous même ;)

  • cocou le 30.08.2019 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et voilà sa se gargarise d'être passer face à des amateurs....

    • F91D le 30.08.2019 13:20 Report dénoncer ce commentaire

      c'est des pro pas des amateurs