Natation / Instagram

05 décembre 2019 14:49; Act: 05.12.2019 15:28 Print

Quand Stacchiotti donne des conseils à Manaudou

Le nageur luxembourgeois Raphaël Stacchiotti a donné de précieux conseils au champion olympique, Florent Manaudou, qui l'a remercié avec humour sur Instagram.

storybild

Raphaël Stacchiotti et Florent Manaudou s'éclatent aux championnats d'Europe en petit bassin à Glasgow. (photo: Instagram )

Sur ce sujet
Une faute?

Médaillé d'argent aux derniers Jeux olympiques de Rio en 2016 sur le 50 mètres nage libre, après avoir décroché l'or quatre ans plus tôt à Londres, Florent Manaudou avait décidé de se retirer de la discipline, en septembre 2016, pour se consacrer au handball, avant d'annoncer son come-back en mars dernier. Avec un objectif: se qualifier pour les JO de Tokyo 2020.

Pour y parvenir, le Français de 29 ans peut compter sur le soutien du nageur luxembourgeois Raphaël Stacchiotti qui, à 27 ans, s'est déjà qualifié pour ses quatrièmes Jeux olympiques consécutifs depuis Pékin en 2008. Celui qui a également collectionné 40 médailles d'or aux Jeux des petits États d'Europe depuis 2007, n'a pas hésité à taquiner son illustre aîné, via Instagram.

«En train d'apprendre à ce gars comment faire», lui a-t-il écrit en anglais dans une story Instagram. Et la réponse du petit frère de Laure Manaudou n'a pas tardé: «Merci pour tes conseils, ancien coéquipier». Raphaël et Florent ont effet fait partie du même club de natation, le célèbre Cercle des nageurs de Marseille, de juin 2013 à mars 2015. «De rien», a même encore ajouté, en forme de boutade, le nageur d'Ettelbruck.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kevin le 05.12.2019 23:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ils disent quoi? je sait pas pourquoi, j'arrive pas à détacher mes yeux de ces muscles magnifiques :-)

  • Poil au menton le 05.12.2019 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    Reconnaissons tout de même que le dialogue entre les deux est passionnant.

  • Paul le 05.12.2019 16:45 Report dénoncer ce commentaire

    Je me demande ce qui est le plus médiocre dans ce truc, le dialogue entre les deux ou la médiatisation qui en est faite.

Les derniers commentaires

  • Kevin le 05.12.2019 23:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ils disent quoi? je sait pas pourquoi, j'arrive pas à détacher mes yeux de ces muscles magnifiques :-)

  • Paul le 05.12.2019 16:45 Report dénoncer ce commentaire

    Je me demande ce qui est le plus médiocre dans ce truc, le dialogue entre les deux ou la médiatisation qui en est faite.

    • @Paul le 05.12.2019 17:23 Report dénoncer ce commentaire

      Ce dialogue est un échange entre copains, le problème, c'est qu'avec les réseaux sociaux d'aujourd'hui, tout le monde vous lit dans la minute.

  • Poil au menton le 05.12.2019 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    Reconnaissons tout de même que le dialogue entre les deux est passionnant.

  • Bébête Show le 05.12.2019 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    "40 médailles d'or aux Jeux des petits États d'Europe depuis 2007", mon dieu, mais Manaudou, ça doit le rendre fou de jalousie, le gars...-)

  • ridic le 05.12.2019 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    Et le luxembourg détourne une boutade pour en faire une "réalité" avec des gros titre... tellement petit.

    • @ridic le 05.12.2019 16:28 Report dénoncer ce commentaire

      La presse ici, c'est ça, c'est mettre systématiquement le Luxembourg en évidence dans le seul but de montrer qu'il existe.

    • Ritchie Valens le 05.12.2019 17:01 Report dénoncer ce commentaire

      Exact, prenez un âne au fin fond du Mexique et mettez-lui un bonnet en papier sur la tête avec "Luxembourg" écrit dessus, et le lendemain, vous aurez droit à des articles dans toute la presse nationale et peut-être même aussi un reportage au journal télévisé du soir de plus de 10 minutes.

    • lisezlerepublicainalors le 05.12.2019 17:08 Report dénoncer ce commentaire

      @@ridic: ben c'est quand-même normal que la presse nationale parle de notre pays non!? Voulez-vous qu'on parle de la France (oui je suppose que vous en êtes un) tout le temps? non merci!

    • Yves le 05.12.2019 17:21 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a une différence entre parler du Luxembourg et sur-glorifier le Luxembourg, tout est là...

    • ridic le 06.12.2019 07:41 Report dénoncer ce commentaire

      @lisezlerepublicainalors : vous n'avez pas compris : à lire le titre et la description qui en est faite, on dirait que le nageur luxembourgeois a effectivement donné des conseils à Manaudou, que ce dernier a écouté attentivement. Le problème est que ce n'est pas vrai et qu'il s'agit d'une blague de votre nageur car il sait bien qu'il n'a pas le palmares de manaudou et n'a rien à lui apprendre. L'article et trompeur et laisse croire des choses flatteuses aux luxembourgeois.