Cycliste luxembourgeoise

06 septembre 2021 14:47; Act: 06.09.2021 15:04 Print

Renversée par une auto en avril, Claire Faber de retour

Victime d'un grave accident à l'entraînement en avril, Claire Faber a été sélectionnée pour représenter le Luxembourg, au championnat d'Europe de cyclisme.

storybild

Sa dernière course remonte au 25 avril, à Liège-Bastogne-Liège. (photo: Luis Mangorrinha Photographe)

Sur ce sujet
Une faute?

Quatre mois après avoir été renversée par une voiture alors qu'elle s'entraînait à Esch-sur-Alzette, la cycliste luxembourgeoise Claire Faber a été appelée pour disputer le contre-la-montre des championnats d'Europe à Trente (Italie), ce jeudi. La coureuse de 23 ans, membre de l'équipe Andy Schleck - CP NVST - Immo Losch, avait souffert de plusieurs fractures quelques jours avant le Festival Elsy-Jacobs, auquel elle devait participer. Sa dernière course remonte au 25 avril, à Liège-Bastogne-Liège.

Claire Faber sera la seule représentante du Luxembourg dans la catégorie Élite et ne courra pas la course en ligne. L'équipe masculine compte quatre membres pour la course en ligne du dimanche 12 septembre: Jan Petelin, Kevin Geniets, Luc Wirtgen et Michel Ries. Ce dernier participera aussi au contre-la-montre, jeudi.

(tv/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • BECKER Jos le 06.09.2021 16:32 Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut on laisser un commentaire aussi stupide que celui de "coucou"?

  • Go go go le 07.09.2021 00:42 Report dénoncer ce commentaire

    Je me souviens avoir lu l'article au sujet de son accident. J'étais triste pour elle. C'est donc génial de voir qu'elle est rétablie et qu'elle peut reprendre son sport. Bravo à elle et bonne chance pour la suite

  • Que la vérité le 07.09.2021 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est qui c’est une nouvelle star du Luxembourg cinéma ???

Les derniers commentaires

  • Que la vérité le 07.09.2021 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est qui c’est une nouvelle star du Luxembourg cinéma ???

  • Go go go le 07.09.2021 00:42 Report dénoncer ce commentaire

    Je me souviens avoir lu l'article au sujet de son accident. J'étais triste pour elle. C'est donc génial de voir qu'elle est rétablie et qu'elle peut reprendre son sport. Bravo à elle et bonne chance pour la suite

  • Phil. le 06.09.2021 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est qui ?

  • Better safe than sorry le 06.09.2021 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il fut une époque où je faisais mon trajet maison-travail à vélo chaque jour et 100km chaque week-end. J'ai toujours, toujours cherché à n'emprunter que les voies EXCLUSIVEMENT cyclables, car la route, même aménagée, c'est du pur suicide, il est très rare que vous soyiez dépassés avec plus 50cm de marge. Se faire tuer y est très facile.

  • BECKER Jos le 06.09.2021 16:32 Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut on laisser un commentaire aussi stupide que celui de "coucou"?