Éliminatoires Mondial 2023

21 septembre 2021 21:55; Act: 22.09.2021 09:43 Print

Revivez les dix buts de Luxembourg-​​Angleterre

Face à l'ogre anglais, les Luxembourgeoises se sont lourdement inclinées mardi soir au stade de Luxembourg (0-10) en éliminatoires du Mondial 2023.

storybild

Le Luxembourg affrontait l'Angleterre, l'une des meilleures nations du monde, mardi soir, au stade de Luxembourg. (photo: Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Les joueuses de Dan Santos ont été balayées (0-10) par l’Angleterre, mardi, au stade de Luxembourg, pour le compte des qualifications du Mondial 2023. «C’est le prix à payer pour progresser». Le sélectionneur du Luxembourg Dan Santos ne s’y trompait pas, il y a deux semaines, pour parler des premiers pas de son équipe dans les éliminatoires d’une grande compétition. Les Lionnes rouges ont constaté mardi soir, l’écart abyssal qui les séparaient de joueuses qui évoluent dans les meilleurs clubs du monde.

Acculées dans leur trente derniers mètres, les Luxembourgeoises ont encaissé le premier but sur une reprise d’Ellen White (0-1, 12e) avant de céder à nouveau face à la buteuse anglaise (0-2, 17e). Enchaînant difficilement trois passes, les protégées de Dan Santos ont très timidement dépassé la ligne médiane. À l’inverse, les demi-finalistes du Mondial 2019 ont proposé un jeu précis et ont fait valoir leur supériorité physique. Malgré de belles parades de Lucie Schlime, l’Angleterre s’est envolée par des réalisations de Nikita Parris (0-3, 27e) et d’Alex Greenwood (0-4, 44e).

Un M-Block bruyant

La même Greenwood lançait le second acte par une frappe flottante de 20 mètres (0-5, 47e). Dix minutes plus tard, Julie Marques Abreu a fait frémir les quelque 1 200 spectateurs présents en franchissant enfin les trente mètres avant d’adresser une mauvaise passe en retrait. Sous les encouragements fournis d’une trentaine de membres M-Block présents pour l’occasion, Jessica Berscheid déviait le ballon dans ses propres filets (0-6, 62e).

Les coéquipières de Laura Miller, la seule Luxembourgeoise évoluant chez les pros (au Standard de Liège), devaient à nouveau s’incliner sur un but de la défenseuse Millie Bright (0-7, 79e). Dans le temps additionnel, les Lionnes rouges s'écroulaient totalement en encaissant trois autres buts de Bright, Rachel Daly et Bethany England. C'est la deuxième défaite en deux matches du Luxembourg après celle subie, vendredi, sur la pelouse de l'Irlande du Nord (4-0).

(L'essentiel/Nicolas Grellier)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lion le 22.09.2021 06:48 Report dénoncer ce commentaire

    Sérieusement, on peut arrêter de parler de cette compétition en carton ? Non, il n'y a pas d'égalité des sexes sur absolument tout. Le niveau du foot féminin international est moins élevé que les poussins de l'équipe C de Esch sur Alzette. Fact !

  • Lion le 22.09.2021 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    ahahahhahaa. Quelle blague le foot féminin

  • supporter le 22.09.2021 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Mesdames, c'est avec de la persévérance, du travail et de la volonté que vous allez y arriver. Ne faite pas attention à ses mecs qui ne savent pas eux même taper dans une balle, mais uniquement faire du foot dans leur fauteuil à toujours critiquer les gens. Bien à vous Messieurs

Les derniers commentaires

  • KJJ17 le 22.09.2021 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    Serieux, fallait declarer forfait 3-0 c'est mieux que 10-0......

  • nullenulle le 22.09.2021 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    c'etait l'arbitre comme d'hab. Sinon on aurait gagné

  • NoNoNO le 22.09.2021 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    nulles à ch...

  • supporter le 22.09.2021 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Mesdames, c'est avec de la persévérance, du travail et de la volonté que vous allez y arriver. Ne faite pas attention à ses mecs qui ne savent pas eux même taper dans une balle, mais uniquement faire du foot dans leur fauteuil à toujours critiquer les gens. Bien à vous Messieurs

  • le supporter le 22.09.2021 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    oh purée j'ai mal pour les luxembourgeoises, une sacrée raclée