Formé au Luxembourg

26 janvier 2019 19:37; Act: 26.01.2019 23:01 Print

Ryan Johansson a-​​t-​​il lié son avenir à l'Irlande?

Formé au Luxembourg et au FC Metz avant de rejoindre le Bayern en juillet 2017, Ryan Johansson, 17 ans, aurait choisi de jouer pour l'Irlande.

storybild

Ryan Johansson portera-t-il encore le maillot du Luxembourg? (photo: Editpress/?� Editpress/)

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeune joueur de 17 ans n'a encore fait aucune déclaration officielle, mais selon la presse irlandaise: Ryan Johansson a choisi de jouer au niveau international pour l'Irlande. Le quotidien Independent l'affirme ce samedi soir en indiquant qu'il aurait confirmé son choix au sélectionneur U19 irlandais. Appuyant même ce choix avec des déclarations de Christine, la mère de Ryan Johansson, dont les parents sont d'origine irlandaise.

Après avoir débuté à l'US Hostert et poursuivi sa formation au RFCU Luxembourg et au FC Metz, Ryan Johansson, né en février 2001, a été transféré au Bayern Munich en juillet 2017. Durant l'été 2018, il a même eu l'occasion d'avoir du temps de jeu avec l'équipe A lors des rencontres amicales et lors de la tournée américaine des Bavarois.

De par son père suédois, Ryan Johansson avait également la possibilité de porter le maillot de la Suède. Une possibilité envisagée par le jeune joueur qui a joué une rencontre pour ce pays en Islande en juillet 2017 avant de faire le même type d'essai en septembre 2018 avec l'Irlande, cette fois-ci. Un mois plus tard, en octobre 2018, le Luxembourg pensait encore être bien positionné, car le milieu de terrain avait encore disputé une rencontre avec les espoirs. Luc Holtz, le sélectionneur du Grand-Duché, a-t-il perdu une future pépite?

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • platini le 27.01.2019 02:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus de chance de participer à un Euro ou une coupe du monde qu’en étant remplaçant de luxe dans notre équipe nationale

  • Eric le 28.01.2019 14:22 Report dénoncer ce commentaire

    Tout cet argent dépensé depuis des années sur des joueurs qui au finale choisissent la selection de leur parent. On ne donne pas envie aux meilleurs joueurs de jouer pour la selection Luxembourgeoise, par ce que tout simplement, nous n'avons pas les personnes competentes pour parler avec ces jeunes et leur expliquer un projet ( simplement par ce qu'il n y a pas de projet non plus).

  • Amicale le 27.01.2019 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au revoir et bonne chance

Les derniers commentaires

  • Eric le 28.01.2019 14:22 Report dénoncer ce commentaire

    Tout cet argent dépensé depuis des années sur des joueurs qui au finale choisissent la selection de leur parent. On ne donne pas envie aux meilleurs joueurs de jouer pour la selection Luxembourgeoise, par ce que tout simplement, nous n'avons pas les personnes competentes pour parler avec ces jeunes et leur expliquer un projet ( simplement par ce qu'il n y a pas de projet non plus).

    • Unicorn le 28.01.2019 17:27 Report dénoncer ce commentaire

      Ne pas le sélectionner en FLF, alors qu'il a un licence FLF, serait de la discrimination. en plus, les meilleurs au Luxembourg, ce sont des étrangers, des islandais, des suédois, des anglais, des portugais, des balkans, et meme des américains, et sans doute bientôt des chinois, allez comprendre pourquoi... Et donc la FLF soigne ses relations avec les clubs pro aux frontières, qui leur rendent parfois service en acceptant un vrai luxembourgeois.

    • boroboro le 28.01.2019 18:25 Report dénoncer ce commentaire

      demandez aux clubs français, fc metz, thionville, nancy, si la flf est bien vu et réciproquement mdr

  • Unicorn le 28.01.2019 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Même s'il a passé 15 années au Luxembourg, il ne parle pratiqement pas cette langue, donc à quoi bon choisir la sélection de Holtz. Irlande ou Suède, il devrait d'abord trouver un club de haut niveau où il sera titulaire. Au Bayern, on n'a pas la patience de laisser un jeune s'aguerrir par des erreurs de débutant, en plus on l'a fait jouer comme défenseur latéral, et pour ce poste il manque de vitesse, et il n'a jamais défendu de toute sa période au Luxembourg, ni à Hostert, ni au Racing, ni à la FLF.

  • Kwess le 28.01.2019 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    N'est il pas ainsi que si on a joué pour un pays on ne peut plus changer? Or sur les photos il porte bien le maillot du Luxbg.!

    • Unicorn le 28.01.2019 13:23 Report dénoncer ce commentaire

      Non, en catégorie jeune, on peut changer de pays, selon les nationalités de ses parents, ou selon le pays où on est né. Mais une seule sélection officielle en Senior, même à 16ans, et cette sélection sera définitive.

  • difficile le 28.01.2019 02:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est toujours pareil

  • Titt le 27.01.2019 20:50 Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de gens préconisent un état fédéral UE, d'autres veulent une système fiscal commun; pourquoi pas une seule fédération UE au lieu de 28? On serait invincibles