Football féminin

21 septembre 2021 11:00; Act: 21.09.2021 09:47 Print

Soirée de gala pour Miller et les Luxembourgeoises

Titulaire avec le Standard de Liège depuis cet été, Laura Miller est la capitaine de la sélection du Luxembourg qui affronte l'Angleterre, ce mardi, à 20h15.

storybild

Depuis ses débuts en équipe nationale à 16 ans, la numéro 10 a enchaîné les étapes. (photo: Editpress/Luis Mangorrinha Photographe)

Sur ce sujet
Une faute?

Un premier match de qualifications à domicile, un adversaire parmi les meilleurs du monde et un stade flambant neuf. En affrontant l'Angleterre, ce mardi soir (20h15), au Stade de Luxembourg pour le compte des éliminatoires du Mondial 2023, la milieu Laura Miller, 19 ans, va vivre un très grand moment de sa jeune carrière. «Il y a un peu de trac, mais il n'y a pas de peur, on ne peut pas jouer comme on veut si on a peur», souligne la capitaine de l'équipe féminine du Luxembourg.

Depuis ses débuts en équipe nationale à 16 ans, la numéro 10 a enchaîné les étapes. Passée par Junglinster ou encore Metz, Miller avait posé ses valises l'an passé à Montpellier, pour ses études dans le sport et découvrir un des meilleurs clubs français. «J'ai commencé avec les U19 avant de m'entraîner avec l'équipe première. Mais c'est un club qui préfère acheter les joueuses plutôt que de les former», regrette la milieu.

«Prouver pourquoi je joue à ce niveau»

Cet été, elle a donc décidé de rejoindre la D1 belge et le Standard de Liège, où elle est titulaire. Un joli parcours que la fédération souhaite mettre en avant pour susciter des vocations chez les jeunes footballeuses du pays. «C'est motivant d'être cité comme un exemple, ça m'oblige à prouver pourquoi je joue à ce niveau», expose la capitaine de la sélection. Ce soir, face aux stars anglaises, ce sera pourtant elle qui aura des yeux d'enfant.

«On est plusieurs à vouloir récupérer un tricot à la fin du match, confie Miller. Je tenterai ma chance pour celui de Fran Kirby».

(L'essentiel/Nicolas Grellier)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oyez le 21.09.2021 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins on a une excuse, contrairement a la France qui perd dans toutes les grandes compétitions contre des équipes médiocres, équipe masculine et féminine, sauf miracle. Ceci dit je supporte l'EF mais les commentaires a 2 balles on se les range là où je pense.

  • francaise le 21.09.2021 23:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sauf miracle mdr j’ai pas le souvenir que le Luxembourg est remporté quoique ce soit !!!! Rageux

  • Lion le 21.09.2021 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    Football. Féminin. Luxembourgeois. Tout est dit.

Les derniers commentaires

  • francaise le 21.09.2021 23:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sauf miracle mdr j’ai pas le souvenir que le Luxembourg est remporté quoique ce soit !!!! Rageux

  • Oyez le 21.09.2021 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins on a une excuse, contrairement a la France qui perd dans toutes les grandes compétitions contre des équipes médiocres, équipe masculine et féminine, sauf miracle. Ceci dit je supporte l'EF mais les commentaires a 2 balles on se les range là où je pense.

    • trop fort les lulu le 22.09.2021 09:51 Report dénoncer ce commentaire

      dans toutes les grandes compétition ? champion du monde 2018, finaliste euro 2016, 1/4 de finaliste mondial 2014. Pas mal pour une équipe qui perd tout le temps.

  • Lion le 21.09.2021 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    Football. Féminin. Luxembourgeois. Tout est dit.