Archer luxembourgeois

09 septembre 2018 12:38; Act: 10.09.2018 09:01 Print

Timo Bega devient champion du monde junior

LUXEMBOURG/CORTINA - Le Luxembourgeois Timo Bega est devenu ce dimanche champion du monde junior de tir en campagne à Cortina, en Italie.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Après la médaille de bronze de l'équipe du Luxembourg en arc olympique aux championnats d'Europe en Pologne la semaine dernière, le tir à l'arc grand-ducal confirme sa grande forme. Dimanche, c'est le jeune Timo Bega qui est devenu, à 19 ans, champion du monde junior de tir en campagne à Cortina, en Italie.

Classé 9e après les qualifications, il a tour à tour terrassé le Norvégien Anders Faugstad (98-69), le Suédois Erik Persson (98-98, 5-6), l'Américain Eli Hugues (97-96), avant de se hisser en finale en dominant l'Italien Jesse Sut (62-65). Pour l'or mondial, il a vaincu l'Américain Connor Sears (63-62). Le tir en campagne est une discipline du tir à l'arc qui se déroule sur un parcours multi-cibles, souvent comparé à un terrain de golf. Gilles Seywert, 4e après les qualifications en arc à poulies messieurs, a quant à lui terminé 9e de ces Mondiaux.

«C'est une énorme surprise pour moi, a réagi Timo Bega après la compétition. Cette année, je n'ai pas eu une préparation idéale car j'ai passé mon bac et je n'ai pu faire que deux tournois en tir en campagne avant celui-ci. J'ai eu des problèmes avec mon arc lors des qualifications, mais j'ai pu les régler avant les matches à élimination directe». Sa victoire semble le surprendre: «Je savais qu'un top 8 était possible, mais jamais je n'aurais imaginé pouvoir monter sur le podium. C'est de la folie! Jusqu'aux demi-finales, je n'avais pas de pression car je n'aurais jamais cru pouvoir en arriver là. C'est une sacrée saison pour le tir à l'arc luxembourgeois. Sans doute la meilleure».

La finale, lors de laquelle Timo Bega a triomphé.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ant le 09.09.2018 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

  • ladeux le 09.09.2018 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    félicitations

Les derniers commentaires

  • ladeux le 09.09.2018 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    félicitations

  • Ant le 09.09.2018 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo