Football

03 septembre 2017 15:54; Act: 03.09.2017 16:14 Print

Un Luxembourg sans pression face à la France

Comme à l’aller (1-3), le Luxembourg voudra résister le plus longtemps possible à la France, dimanche soir, à Toulouse (20 h 45).

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Après la démonstration face aux Pays-bas (4-0), Toulouse espère un nouveau festival offensif, dimanche soir, face au Luxembourg. « On veut faire plaisir » aux 33 000 spectateurs du Stadium a ainsi prévenu le gardien de l’équipe de France Hugo Lloris, tandis que Didier Deschamps veut « respecter le Luxembourg en gagnant et étant efficace ».

Depuis jeudi soir, les deux formations ont beaucoup moins la pression. La France s’est fortement rapprochée du Mondial 2018 et le Luxembourg a enfin décroché sa première victoire dans le groupe A des éliminatoires du Mondial 2018. Alors, malgré la dernière place, «on peut considérer que nous avons réussi notre campagne. Quatre points dans un groupe aussi difficile, c’est une belle performance. Mais il reste trois matchs et nous allons essayer de faire un peu mieux » a expliqué Luc Holtz.

Pas le choix des armes

Face à l’armada des Bleus, le sélectionneur luxembourgeois ne s’attend pas à un miracle. Il promet simplement que « malgré tout le respect que nous avons pour cette équipe de France, nous n’avons pas peur. Nous allons essayer de faire de notre mieux ». Luc Holtz précise aussi que si « la France a d’énormes qualités, elle a aussi quelques failles, comme toutes les équipes. Alors si on peut marquer un ou deux buts, on ne va pas s’en priver ». Son homologue Didier Deschamps pourrait choisir de faire un peu tourner son effectif, notamment en attaque, où Kylian Mbappé pourrait retrouver une place de titulaire.

Le Luxembourg, lui, n’a pas vraiment le choix des armes et une grande partie du onze vainqueur du Belarus, jeudi, sera reconduit. Les retours de suspension de Kiki Martins et Kevin Malget devraient néanmoins apporter un peu de fraicheur physique à une équipe qui pourrait être émoussée par la débauche d’énergie de jeudi.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Patrick le 03.09.2017 18:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    même pas peur!!!!;-) que le meilleur gagne vive mon Luxembourg

  • apachois57 le 03.09.2017 19:14 Report dénoncer ce commentaire

    allez le luxembourg il faut y croire.

  • Fred le 03.09.2017 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo le Luxembourg 0-0 en France !!!!!!

Les derniers commentaires

  • Rosa le 03.09.2017 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à notre équipe du Luxembourg

  • Ferdy le 03.09.2017 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitation au notre équipe

  • M.R le 03.09.2017 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @doudou ,alors mal ou très mal

  • Fred le 03.09.2017 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo le Luxembourg 0-0 en France !!!!!!

  • BBlancM le 03.09.2017 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un Bon ce Rodriguez !!! Bravo au Ptit Luxembourg