
Cool genial mais ça va se passer ou ?
06 mai 2015 11:08; Act: 06.05.2015 12:37 Print
Roger Federer pourrait fouler en juin 2016 les courts du tournoi sur herbe de Luxembourg. (photo: AFP/Ozan Kose)
L'information pourrait faire l'effet d'une bombe. En juin 2016, la capitale du Grand-Duché aurait de bonnes chances d'accueillir les meilleurs joueurs du monde à l'occasion d'un nouveau tournoi disputé sur herbe, selon le Républicain Lorrain. Ce sont les tennismen eux-mêmes qui seraient à l'origine de la possible création de cette épreuve rangée dans la catégorie des ATP 250, au même titre que le Moselle Open, Munich ou Genève.
Les cadors du circuit trouvent en effet le délai trop court pour passer en douceur de la terre battue de Roland-Garros au gazon de Wimbledon. Le tournoi sur herbe de Luxembourg pourrait ainsi se dérouler entre le 18 et le 26 juin 2016.
Créateur du Moselle Open, Yvon Gérard serait un des principaux protagonistes du projet luxembourgeois. «Pour la Grande Région, ce serait un événement, étant donné l'originalité de la surface à proximité de Wimbledon», a-t-il indiqué. Plusieurs membres du top dix mondial seraient ainsi susceptibles de participer à ce nouveau tournoi, dont le directeur s'appellerait Olivier Mutis, ancien joueur professionnel, qui travaille aujourd'hui pour la Fédération luxembourgeoise de tennis.
(Pascal Piatkowski/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Cool genial mais ça va se passer ou ?
Cool genial mais ça va se passer ou ?
OUI SVP!!!!!!!!