Olivier Thill à Oufa

27 août 2018 18:57; Act: 28.08.2018 13:04 Print

«Une soirée pizza et puis tous à la Schueberfouer»

NIEDERKORN - Le Progrès Niederkorn a officialisé le départ d'Olivier Thill, lors d'une conférence de presse ce lundi au début d'une soirée qui s'annonce longue et festive pour le nouveau joueur de Oufa.

storybild

L'heure du grand départ est arrivé pour Olivier Thill. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers russes dès mardi matin. (photo: Editpress/Marcel Nickels)

Sur ce sujet

C'est désormais officiel. L'international luxembourgeois de 21 ans, Olivier Thill, prendra la route de la Russie, dès mardi matin. Le Progrès Niederkorn a confirmé son départ pour le FC Oufa lors d'une conférence de presse organisée ce lundi en fin de journée. Le milieu de terrain s'envolera du Findel peu avant 8h pour un long trajet de près de 3 800 km non loin du Kazakhstan.

«Les trajets seront longs, mais je suis jeune et j'arrive à récupérer assez vite», a affirmé celui qui s'est illustré face à son futur club en Europa League. «Il y aura toujours l'une ou l'autre escale, mais c'est comme ça». Ce premier aller et retour ne sera que d'une courte durée, car Olivier Thill est déjà attendu au Grand-Duché pour préparer avec la sélection la rencontre du 8 septembre face à la Moldavie en UEFA Nations League.

Travailler physiquement

À la question de savoir ce qu'il allait faire de sa dernière soirée au Luxembourg, Olivier Thill n'y a pas été par quatre chemins. «J'ai commandé des pizzas pour toute l'équipe dans la buvette et si, ils sont gentils avec moi, peut-être qu'on ira tous à la Schueberfouer. Je vais tenir un petit discours, donner des bisous à tout le monde et j'espère que je ne vais pas pleurer».

Prêt mentalement à rejoindre le championnat russe, Olivier Thill semble également avoir conscience qu'il devra travailler physiquement pour se mettre à niveau. «Je ne suis pas le plus costaud, mais j'imagine qu'ils ont des salles de fitness où je vais devoir travailler musculairement», a terminé, sous les applaudissements et avec des cadeaux, celui qui espère rejoindre les groupes de l'Europa League avec son nouveau club.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gnida le 27.08.2018 21:38 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne route.

  • gonzi le 27.08.2018 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et bonne pour sa nouvelle étape dans sa jeune carrière de footballeur

  • Sigita le 27.08.2018 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je suis souvent dans les Pays Baltes et en Russie et au Sahara pour le ski contre le réchauffage climatique et à Ufa qui est une ville magnifique, une des plus belles de Russie, il va bien s'y plaire !

Les derniers commentaires

  • Gnida le 27.08.2018 21:38 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne route.

  • Sigita le 27.08.2018 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je suis souvent dans les Pays Baltes et en Russie et au Sahara pour le ski contre le réchauffage climatique et à Ufa qui est une ville magnifique, une des plus belles de Russie, il va bien s'y plaire !

  • gonzi le 27.08.2018 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et bonne pour sa nouvelle étape dans sa jeune carrière de footballeur