Football

27 juin 2019 11:09; Act: 27.06.2019 12:24 Print

Vincent Thill tout proche de l'US Orléans

Toujours sous contrat avec le FC Metz, le milieu de terrain luxembourgeois Vincent Thill évoluera à l'US Orléans, la saison prochaine.

storybild

Vincent Thill évoluait à Pau, la saison dernière.

Sur ce sujet
Une faute?

Après une saison réussie à Pau (12 buts, 3 passes décisives) et un titre honorifique de révélation du National, Vincent Thill va poursuivre sa progression à Orléans, annonce le Tageblatt. Sous contrat jusqu'en 2021 avec le FC Metz, le milieu de terrain luxembourgeois va être à nouveau prêté pour une saison. De nombreux clubs étaient intéressés, aussi bien en France, en Angleterre qu'en Allemagne. Le FC Kaiserslautern espérait notamment l'enrôler, même sous forme de prêt.

À Orléans, il évoluera sous les ordres de Didier Ollé-Nicolle, dont le fils Romain a longtemps joué en BGL Ligue. L'US Orléans avait terminé à la huitième place en Ligue 2, la saison dernière.

Vincent Thill a été séduit par Orléans

D'après les informations de L'essentiel, le joueur a rencontré les dirigeants d'Orléans et s'est montré enthousiaste suite à cet échange. Il souhaite se développer en réalisant une saison pleine en Ligue 2. Les différents partis n'attendent plus que le feu vert (imminent) du FC Metz pour valider le prêt.

Vincent Thill ne sera pas le premier joueur luxembourgeois à porter le maillot d'Orléans. Robby Langers y avait en effet joué une saison entre 1988 et 1989, exercice durant lequel l'attaquant avait inscrit 33 buts. Un bon modèle à suivre pour le jeune international de 19 ans...

(th/L'essentiel)