Sport au Luxembourg

15 mai 2019 15:15; Act: 15.05.2019 16:35 Print

22 Luxembourgeois aux Jeux Européens à Minsk

LUXEMBOURG - La délégation luxembourgeoise comportera 22 athlètes aux Jeux européens, du 21 au 30 juin à Minsk (Biélorussie).

storybild

Jenny Warling, championne d'Europe 2019, sera aux Jeux européens. (photo: Editpress/Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Le printemps s'annonce chargé pour le sport luxembourgeois avec l'enchaînement des Jeux des Petits États d'Europe (JPEE) au Monténégro (27 mai-2 juin) puis des Jeux européens à Minsk en Biélorussie (21-30 juin). Et s'il y aura 140 sportifs luxembourgeois aux JPEE pour se mesurer aux athlètes de huit autres pays européens de moins d'un million d'habitants, ils seront 22 aux Jeux européens face à une concurrence de tout le continent. Seuls Claudio Nunes dos Santos (judo) et Danielle Konsbrück (tennis de table) disputeront les deux compétitions.

Il s'agit de la seconde édition de ces Jeux. Lors de la première, assez controversée à Bakou, en Azerbaïdjan en 2015, une petite vingtaine de Luxembourgeois avaient participé. Sosa, Henckels, De Nutte, Ni Xia Lian, Konsbrück et Warling étaient déjà au rendez-vous. Quinze encadrants accompagneront les sportifs au sein de la délégation luxembourgeoise (coaches, staff médical, officiels).

Badminton

Messieurs
Robert Mann

Cyclisme

Messieurs
Colin Heiderscheid
Misch Leyder
Pit Leyder
Jan Petelin
Luc Wirtgen

Dames
Claire Faber
Anne-Sophie Harsch
Chantal Hoffmann
Elise Maes
Christine Majerus

Judo

Messieurs
Claudio Nunes dos Santos

Karate

Dames
Jenny Warling

Tennis de table

Messieurs
Luka Mladenovic

Dames
Sarah de Nutte
Danielle Konsbrück
Xia Lian Ni

Tir à l'arc

Messieurs
Jeff Henckels
Joé Klein
Pit Klein
Gilles Seywert

Tir

Messieurs
Lyndon Sosa

(sw/nm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.