Football - Ligue Europa

31 août 2018 08:59; Act: 31.08.2018 10:50 Print

Voici les possibles adversaires du F91

MONACO - Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa se déroule ce vendredi à 13h. Avec, pour la première fois, un club luxembourgeois.

storybild

Sur ce sujet

Au total, 48 équipes participent à la phase de poules de la ligue Europa, cette saison. Après son exploit en barrages contre Cluj, le F91 attend de savoir à quelle sauce il sera dévoré. Dudelange est le premier club luxembourgeois de l'histoire à prendre part aux poules en Coupe d'Europe. Les champions du Luxembourg attendent leurs adversaires.

Comme seulement une équipe ayant un coefficient UEFA inférieur à celui de Dudelange, le F91 sera dans le chapeau 4. Ce qui signifie que les Luxembourgeois ne rencontreront que des adversaires très costauds. Parmi eux, certains sont de classe européenne. Dans le chapeau 1, le F91 pourrait ainsi tirer Chelsea et Arsenal, deux des favoris de la compétition. Ou alors Séville, le Bayer Leverkusen et la Lazio de Rome qui seraient également de beaux défis pour Dave Turpel et les siens.

Des noms qui claquent

Dans le pot 2, Dudelange pourrait croiser le finaliste 2018 Marseille et ses trois champions du monde français, le Sporting Lisbonne, ce qui promet une belle ambiance au Luxembourg ou encore le Celtic de Glasgow et son stade légendaire. Le Milan AC est également un très grand nom que les hommes de Dino Toppmöller peuvent rencontrer.

Le chapeau 3 n'est pas non plus sans intérêt. Le F91 peut y pêcher le RB Leipzig, l'Eintracht Francfort ou encore les Girondins de Bordeaux. La finale de la Ligue Europa (on n'en est pas encore là, mais notons quand même la date) est prévue le 29 mai 2019 à Bakou, en Azerbaïdjan.

Les quatre chapeaux:

Chapeau 1: Séville, Arsenal, Chelsea, Zenith, Leverkusen, Kiev, Besiktas, Salzbourg, Olympiakos, Villarreal, Anderlecht, Lazio.

Chapeau 2: Sporting, Ludogorets, Copenhague, Marseille, Celtic, PAOK, Milan, Genk, Fenerbahçe, Krasnodar, Astana, Rapid Vienne.

Chapeau 3: Betis, Borisov, Qarabag, Zagreb, Leipzig, Francfort, Malmö, Spartak Moscou, Liège, Zurich, Bordeaux, Rennes.

Chapeau 4: Limassol, Rosenborg, Poltava, Slavia Prague, Belediyespo, Kablonec, Larnaca, Vidi, Rangers, Dudelange, Trnava, Sarpsborg.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MariePP le 31.08.2018 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    Arsenal - Marseille - Liège - Dudelange Ca le ferait trop. Chapeau Dudelange.

  • Nicololo le 31.08.2018 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    Mon groupe: Chelsea, Milan, Bordeaux, Dudelange Quels sont les votres ?

  • AmateurFoot le 31.08.2018 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    C'est plus que super d'avoir une équipe qui représente le Luxembourg. Pour quand d'autres équipes de notre pays de faire la même copie ? Si de l'argent existe dans cette région, alors il faut le mettre plus en évidence.

Les derniers commentaires

  • dieux le 31.08.2018 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Je rêve qu'un jour un club Luxembourgeois se révolte et gagne une coupe d'Europe monsieur Becca vous avez les cartes en main!!!!

    • Faut toujours rêver le 31.08.2018 14:24 Report dénoncer ce commentaire

      Juste les cartes alors.

  • touriste de retour le 31.08.2018 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super performance de Dudelange... mais dans quel stade rencontrer un grand nom du football européen ?

  • cocou le 31.08.2018 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je rêve de Marseille se mettre une pépite o pastis à dudelange avec le ptit tricot ciel et blanc quel kiff sa serait

  • TopsyKrett le 31.08.2018 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo F91 Dudelange, à jamais les premiers

  • Nicololo le 31.08.2018 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    Mon groupe: Chelsea, Milan, Bordeaux, Dudelange Quels sont les votres ?