Cyclisme virtuel

07 décembre 2021 11:34; Act: 07.12.2021 13:45 Print

Vous êtes prêts à défier Andy Schleck sur Zwift?

LUXEMBOURG - C'est le moment ou jamais! L'ancien vainqueur du Tour de France Andy Schleck vous attend, ce mardi, pour une sortie virtuelle sur la plateforme Zwift.

storybild

Défier Andy Schleck, sur la plateforme zwift, c'est possible ce mardi soir! (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Vous l'avez constaté comme nous, les températures actuelles et la faible luminosité ne permettent plus aux cyclistes d'effectuer de longues sorties aux quatre coins du Luxembourg. Depuis quelques années, les amateurs, et même les professionnels, ont trouvé la parade pour continuer à s'entraîner à l'intérieur et de manière interactive. Grâce à un rouleau connecté, la plateforme Zwift permet en effet à des milliers d'utilisateurs de se retrouver sur des circuits virtuels.

Ce mardi 7 décembre 2021, sur le coup de 20h, ce sera l'occasion ou jamais de se mesurer à Andy Schleck. L'ancien champion luxembourgeois, vainqueur du Tour de France 2010 et de Liège-Bastogne-Liège 2009, a en effet donné rendez-vous aux amateurs du genre pour un «Cappucino Ride» et d'expliquer le pourquoi de cette nouvelle démarche.

Un niveau accessible au plus grand nombre

«Depuis quelques années», rappelle-t-il sur la page de l'événement, «des groupes de cyclistes se réunissent pour des sorties en toute décontraction avant de venir prendre un café» au magasin Andy Schleck Cycles, à Itzig dans la commune d'Hesperange. Les conditions sanitaires et climatiques ne permettant plus de tels rassemblements pour le moment, «nous sommes passés au virtuel», poursuit celui qui a désormais 36 ans.

«N'hésitez pas à nous rejoindre pour une sortie hebdomadaire avec une puissance estimée à 2 watts/kg». Un niveau de base qui devrait permettre à tout le monde de rester groupé, tout en offrant la possibilité aux plus avancés de disputer des sprints et de tout donner lors de belles ascensions. Si le cœur vous en dit, l'événement de 60 minutes est d'ores et déjà disponible sur Strava en cliquant sur le lien suivant.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CommentGarderSonVeloToujoursPropre le 07.12.2021 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    Affronter le vent , le froid , la pluie , la canicule Ça c’est le vrai vélo L’amour virtuel , le vélo virtuel Triste période

  • cocou le 07.12.2021 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on a le droit aux mêmes produits que ce chargé????

  • Primo le 07.12.2021 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    2011 Andy Schleck au Sommet du Galibier après son échapée d'anthologie , 10ans déjà. La grande classe!

Les derniers commentaires

  • CommentGarderSonVeloToujoursPropre le 07.12.2021 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    Affronter le vent , le froid , la pluie , la canicule Ça c’est le vrai vélo L’amour virtuel , le vélo virtuel Triste période

  • cocou le 07.12.2021 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on a le droit aux mêmes produits que ce chargé????

  • Mais Salomon vous êtes.....? le 07.12.2021 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Impossible à battre il est dopé

  • Primo le 07.12.2021 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    2011 Andy Schleck au Sommet du Galibier après son échapée d'anthologie , 10ans déjà. La grande classe!

    • vindulux le 09.12.2021 00:48 Report dénoncer ce commentaire

      Malheureusement pour l'éthique sportive, ce n'était qu'une performance miraculeuse!