Football - Premier League

03 janvier 2018 22:54; Act: 04.01.2018 14:24 Print

Fin de match folle entre Arsenal et Chelsea

Arsenal a encore perdu du terrain pour la Ligue des champions en concédant le match nul à domicile face à Chelsea (2-2) au terme d'une fin de match folle.

storybild

L'équipe d'Antonio Conte n'a donc pas confirmé son regain de forme. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Au classement, Arsenal (6e avec 39 pts) est désormais à cinq longueurs du dernier strapontin pour la C1, occupé pour le moment par un Liverpool en pleine forme (4e avec 44 pts). Les «Blues» restent eux troisièmes (46 pts), sous la menace des «Reds». L'équipe d'Antonio Conte n'a donc pas confirmé son regain de forme. Portés par la solidité défensive retrouvée qui avait fait d'eux les champions la saison passée, les «Blues» ont cru tenir le match avant de craquer.

Arsène Wenger, lui, pourra regretter un nouveau penalty contestable et la maladresse de son trident offensif Sanchez-Lacazette-Özil. Entre le flou sur l'avenir du Chilien et de l'Allemand et la méforme du Français, les «Gunners» sont restés trop discrets. Lacazette n'a en effet plus marqué lors de ses sept derniers matches de championnat. Une panne au mauvais moment puisque Giroud est blessé jusqu'à mi-janvier.

Fébriles en défense

L'ancien Lyonnais n'a encore pas su convertir les bons ballons au point de penalty (24e) ou dans un angle fermé (55e). Sanchez non plus n'a pas trouvé la mire, envoyant un pointu dévié par Courtois... pour finalement frapper les deux poteaux, sans que le ballon franchisse complètement la ligne (17e). L'homme en forme Wilshere a lui trouvé le bon côté du montant en seconde période pour donner l'avantage aux siens (63e).

Sauf que, fébriles défensivement en raison des absences de Kolasinac, Monreal et Koscielny, les «Gunners» ont fini par céder sur un penalty qui sera sans doute discuté pour une faute de Bellerin sur Hazard quelques instants après l'ouverture du score. Hazard n'a pas tremblé, effaçant un peu les ratés de Morata (1-1, 67e). L'attaquant espagnol a en effet frôlé le ridicule à la 15e minute en se présentant seul devant Cech mais en envoyant le ballon bien loin de la cage.

Quelle fin de match!

Heureusement pour Chambers, qui, lui, avait été ridicule en laissant filer Morata après avoir mal apprécié une longue ouverture... Hazard a ensuite fait le spectacle, offrant un bon ballon à Fabregas d'une petite talonnade ou en prenant la défense de vitesse en seconde période, mais cela n'a jamais fonctionné... jusqu'au penalty.

Alonso a ensuite puni des «Gunners» trop fébriles en reprenant victorieusement un centre de Zappacosta (83e) pour lancer une fin de match folle. Au terme d'un long siège, Bellerin a cependant réussi à égaliser (90e+2), puis sur le coup d'envoi ou presque Zappacosta a trouvé la barre d'un Cech battu. Il était temps que ça se termine pour les supporteurs d'Arsenal au bord de la crise de nerfs...

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.