Europa League

08 mars 2018 22:53; Act: 08.03.2018 23:06 Print

Arsenal vit encore et assomme le Milan

La fin de saison d'Arsenal aura peut-être une saveur européenne. En immense difficulté en Premier League, les Gunners ont joliment et facilement battu l'AC Milan 2-0 jeudi à San Siro.

storybild

Salzbourg s'est imposé à Dortmund. (photo: AFP/Patrik Stollarz)

Sur ce sujet

Les courbes se sont inversées jeudi à Milan et des séries ont pris fin, puisque les Milanais restaient sur 13 matches sans défaite dont six sans but encaissé, alors qu'Arsenal, au coeur d'une des périodes les plus sombres de l'ère Arsène Wenger, venait d'enchaîner quatre défaites d'affilée. "On devait trouver des ressources morales et les montrer. Après plusieurs grosses déceptions, on peut vite oublier qu'on a des qualités. Mais on ne devient pas une mauvaise équipe en une semaine", s'est réjoui le technicien français après le match.

Plein comme à ses grandes heures européennes (près de 73.000 spectateurs), San Siro espérait beaucoup de ce rendez-vous de C3, qui devait valider les progrès des hommes de Gennaro Gattuso. Mais son Milan très jeune (Donnarumma, Calabria, Suso, Kessié, Cutrone...) et sans expérience européenne a en fait été nettement dominé par les Gunners et leur milieu très joueur avec Ozil, Wilshere, Mkhitaryan et Ramsey. En soutien de Welbeck, ce quatuor de passeurs délicats a offert quelques très beaux mouvements et avait un peu trop de talent pour ce Milan appliqué mais très tendre. Le premier but, signé Mkhitaryan d'une frappe déviée par Bonucci après un crochet sur Calabria (15e), doit ainsi beaucoup à la passe d'Ozil qui a renversé le jeu vers l'Arménien.

Le deuxième, inscrit dans le temps additionnel de la première période (45+4), est lui aussi venu d'une inspiration du meneur allemand, dont la passe pour Ramsey était un vrai cadeau. Le Gallois a effacé Donnarumma facilement et Arsenal avait deux buts d'avance à la pause. L'écart aurait déjà pu être plus important puisque Donnarumma avait déjà sorti deux beaux arrêts devant Chambers (41e) et Welbeck (42e) et qu'il a été sauvé par sa barre sur une tentative de Mkhitaryan (45+1). Il aurait aussi pu se creuser en deuxième période avec une énorme occasion pour Welbeck (49e), mais Wenger, qui était privé de Lacazette, Nacho Monreal et Bellerin, tous blessés, s'en contentera. En face, Gattuso va pouvoir expliquer à ses jeunes disciples combien il leur reste à travailler avant de s'imaginer un avenir au plus haut niveau européen, que lui a bien connu. Car en dehors d'une frappe de Bonaventura au-dessus (52e), les rossoneri, courageux mais très imprécis, n'ont rien proposé. "On pouvait faire beaucoup mieux et si Arsenal a été très bon, c'est aussi un peu de notre faute, et de la mienne notamment. Maintenant il faut regarder devant nous, il ne faut pas perdre la confiance et la volonté de travailler. Ca nous servira dans notre parcours", a assuré l'entraîneur milanais.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • minolob le 09.03.2018 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A rossonero, tu raconte n importe quoi! Une equipe qui accueille 11 nouveau joueur sais pas jouer sur tout les tableau. Il faut du temps! Au final il n y a qu une equipe qui va gagner l europa et que une qui va gagner la LDC est ce que ca veux dire que toute les autres sont de mauvaises equipes et que leurs projets n est pas le bon? C est ca le foot il n y a que un vaiqueur!

  • gigi57 le 09.03.2018 03:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo arsenal vous êtes pas fini

  • dieux le 08.03.2018 23:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Marseille: olé olé olé l'om c'est magique!!!!!:)

Les derniers commentaires

  • minolob le 09.03.2018 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A rossonero, tu raconte n importe quoi! Une equipe qui accueille 11 nouveau joueur sais pas jouer sur tout les tableau. Il faut du temps! Au final il n y a qu une equipe qui va gagner l europa et que une qui va gagner la LDC est ce que ca veux dire que toute les autres sont de mauvaises equipes et que leurs projets n est pas le bon? C est ca le foot il n y a que un vaiqueur!

  • rossonero le 09.03.2018 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    le Milan Ac n'est plus qu'un nom, ce club est fini malgré les investissements chinois. On ne perd pas chez soi, on met au moins un but

  • LiNh le 09.03.2018 06:57 Report dénoncer ce commentaire

    @Django ton équipe le BvB fait moins bien que le PSG on dirait ;-) Après la catastrophique LDC en phase de poule, 1-2 contre Salsbourg à domicile c'est vraiment pas à la hauteur des grandes équipes.... eh oh ! c'est pas le Réal en face... mdr

    • @LiNh le 09.03.2018 09:23 Report dénoncer ce commentaire

      Toujours à comparer des choses incomparables. Dortmund achète des joueurs peu cher et/ou jeune, les forme et le revend bien plus. Paris achète des mercenaires à prix d'or qui très souvent déçoivent... Bref 2 équipes avec des idées opposées comme leur budget. Et le plus important Dortmund à un stade avec une ambiance de folie et des supporters des vrais, Paris est suivi par des gens qui pensent connaître le foot.

    • LiNh le 09.03.2018 09:52 Report dénoncer ce commentaire

      @@LiNh on parle bien des performances du PSG et en particulier des défaites non ? Alors quand on en parle vaut mieux s'assurer que son équipe fait aussi bien voire mieux avant de critiquer ou déblatérer sur un autre club. Car ne pas être capable de faire mieux que se neutraliser face à Apoel Nicosi en LDC j'appelle ça une piètre performance... si ça te satisfait alors tant mieux. Moi les 1/8 face au Real ne me satisfont pas. Contente toi de ton stade, ton palmarès et des déboires des autres clubs si ça peut te consoler....

  • gigi57 le 09.03.2018 03:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo arsenal vous êtes pas fini

    • LiNh le 09.03.2018 07:28 Report dénoncer ce commentaire

      @gigi57 c'est donc Arsenal ton club... t'as de la chance que j'aime bien ce club pour avoir suivi le parcours d'un certain Thierry Henry à ses débuts en région parisienne...

    • Jean Valjean le 09.03.2018 09:15 Report dénoncer ce commentaire

      @LiNh, t as une liste de tous les pseudos et leur club de coeur ??? lol

    • LiNh le 09.03.2018 09:32 Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Valjean Tu connais mon club.. bah moi c'est pareil j'aime bien savoir à qui je m'adresse... parce que chambrer un club sans afficher sa couleur c'est ne pas savoir assumer...

    • LiNh le 09.03.2018 10:39 Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Valjean et avec un vrai pseudo non improvisé c'est mieux pour assumer....

    • Jean Valjean le 09.03.2018 11:21 Report dénoncer ce commentaire

      je n'ai pas parlé de ton club, surtout qu'il n'a rien à faire dans cet article bien précis...et chambrer pour chambrer, c'est bien quand meme, c'est de bonne guerre. Juve est mon club...pour ta collection et j'aime mon pseudo...

    • LiNh le 09.03.2018 11:39 Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Valjean Tu crois que les supporters des autres clubs se privent pour commenter les articles du PSG ??? T'es sérieux ?? C'est de bonne guerre et c'est ce que je fais à présent... encore faut il que les chambreurs assument leurs couleurs et ne se cachent pas derrière un pseudo incognito type @LiNh.....

    • Jean Valjean le 09.03.2018 12:04 Report dénoncer ce commentaire

      @LiNh, non ils ne se privent pas, ou bien détourne l'article pour parler de n'importe quoi d'autre, comme avec l'article de Metz et son gardien...pathétique

    • LiNh le 09.03.2018 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Valjean je viens de placer un commentaire en faveur du FC metz pour la rencontre de Samedi. En espérant qu'il passe.... normalement oui il n'y a pas de raisons...

  • dieux le 08.03.2018 23:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Marseille: olé olé olé l'om c'est magique!!!!!:)