Auto Endurance

01 décembre 2014 11:27; Act: 01.12.2014 12:57 Print

Le pilote Mark Webber a frôlé le pire

L'ancien pilote australien de F1 a percuté un mur lors des 6H de São Paulo comptant pour le championnat du monde d'endurance. Il s'en est tiré sans trop de mal.

Une faute?

La dernière course du championnat du monde d'endurance WEC sur le circuit brésilien d’Interlagos a été le théâtre d’un accident spectaculaire. Mark Webber, 38 ans, ancien pilote de Formule 1, peut remercier sa bonne étoile, après avoir percuté un mur à grande vitesse, à la suite d’un contact avec la Ferrari de Matteo Cressoni. Le triste état de sa monoplace, en flammes après la collision, laissait craindre le pire pour l’Australien. Mais celui-ci s’en est finalement plutôt bien tiré.

Évacué sur un brancard, Webber a fait signe aux spectateurs qu’il se portait bien. «Après son accident lors des 6H de São Paulo, Mark est éveillé et alerte», a confirmé la page Facebook officielle du pilote. Webber, qui avait pourtant décroché la pole-position au volant de sa Porsche, devait encore subir quelques examens complémentaires au centre médical. Cressoni, pour sa part, a reçu le feu vert médical après avoir été examiné par le staff présent sur le circuit.

(L'essentiel/duf)