À Luxembourg

10 février 2021 14:37; Act: 10.02.2021 17:21 Print

Le parking d'urgence pour le stade presque prêt

LUXEMBOURG - Les travaux pour le parking P+R provisoire, aux abords du nouveau stade national, sont «achevés à 97%», indique la Ville de Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Il manque juste un dernier coup de pelle. Les travaux pour le parking P+R provisoire dans le quartier de la Cloche d'Or à Luxembourg «sont achevés à 97%», indique la Ville de Luxembourg à L'essentiel.

Pour rappel, le «vrai» parking P+R Cloche d'Or ne devrait être prêt qu'à la mi-2023, pour accompagner l'arrivée du tram dans le quartier. Problème, le nouveau stade national, qui se situe dans le quartier, va ouvrir entre-temps, vraisemblablement au printemps 2021. Afin d'éviter de se retrouver avec un stade sans parking, les autorités communales s'étaient prononcées en avril dernier sur la construction de ce parc relais provisoire.

«Il reste notamment à effectuer divers marquages et à installer quelques réverbères pour l’éclairage», précise la Ville. Une fois terminé, le parking provisoire offrira 600 places de stationnement.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lora le 10.02.2021 19:07 Report dénoncer ce commentaire

    Dans ce parking trois cages pour bicyclettes sont prevues

  • Vindulux le 10.02.2021 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut on construire un stade sans parking? Nous sommes bien au Luxembourg... Comme si il n'était pas possible de construire les deux en même temps , surtout que la construction d'un parking est plus simple et plus rapide. Et si les entrepreneurs luxembourgeois n'arrivent pas à suivre pourquoi ne pas aller les chercher chez nos voisins? Les frontières sont à moins de 30 km du stade.

  • Vinaigre le 10.02.2021 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    Et le montant de la facture SVP?

Les derniers commentaires

  • des rallonges a gogo le 11.02.2021 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    quand le devis sera dépassé pas de problèmes les députés voteront la rallonge c est les contribuables qui payent , no problem

  • Joe Louis le 10.02.2021 22:03 Report dénoncer ce commentaire

    il y a pire encore, les écrans du nouveau stade sont plus petits que celui du Josy Barthel, ne vous attendez pas à y voir des ralentis de buts.

  • le canard enchaîné le 10.02.2021 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stade covid vide idem pour tout ..

  • resident2 le 10.02.2021 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel gachi et facture sur le dos des contribuables! Incompétence totale’ scandaleux! La commission parlementaire doit s’en saisir et demander des explications !

  • Axel le 10.02.2021 19:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon, ce n'est pas demain que le public pourra revenir dans les stades ! Pas de stress pour les travaux !!