GP du Japon

09 octobre 2011 12:16; Act: 09.10.2011 17:30 Print

Button gagne, Vettel champion du monde

Sebastian Vettel a conquis son second titre de champion du monde de F1. Il a fini 3e du GP du Japon remporté par Jenson Button.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail

Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) n'avait besoin que d'un point pour assurer mathématiquement sa couronne. C'était donc une formalité pour le pilote allemand qui devient à 24 ans le plus jeune double champion du monde de l'histoire.

Auteur de la pole position, Vettel est parti en tête, mais il a été dépassé par Button (McLaren-Mercedes) dans les stands lors du premier de ses trois arrêts pour changer de pneus.

L'Anglais a livré une très belle course et il a obtenu son troisième succès de la saison - le 12e de sa carrière - malgré la grosse pression exercée dans les derniers tours par Fernando Alonso (Esp/Ferrari), 2e devant Vettel. Mark Webber (Aus/Red Bull-Renault) s'est classé 4e devant Lewis Hamilton (GB/McLaren-Mercedes) et Michael Schumacher (All/Mercedes).

Sébastien Buemi a été contraint à l'abandon dès le 12e tour après que sa Toro Rosso-Ferrari ait perdu une roue. Le Vaudois, 15e sur la grille, avait pris un excellent départ puisqu'il pointait à la 11e place au premier passage sur la ligne.