Football - Coupe du monde

10 novembre 2017 23:17; Act: 10.11.2017 23:21 Print

L'Italie battue en Suède

Une première Coupe du monde sans l'Italie depuis 1958? Un scénario tout à fait possible après la défaite 1-0 de la Nazionale en Suède en barrage aller de la Coupe du monde 2018.

storybild

La Suède a surpris l'Italie, ce vendredi soir.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Une chose est certaine: mieux vaut affronter l'Irlande du Nord que la Suède. Les Suédois, sous les yeux d'un Zlatan Ibrahimovic présent dans les tribunes (tout comme José Mourinho), se sont montrés aussi solides qu'attendu. Ils auraient toutefois pu vivre une tout autre soirée si Belotti avait cadré sa tête à la réception d'un centre de Darmian dans les premiers instants de la partie. Une occasion en or que la Squadra pourrait bien regretter amèrement.

Sérieuse et très combative - pour ne pas dire agressive -, la Suède a au contraire saisi sa chance, sur un tir de Johansson dévié par De Rossi à la 61e. Un peu moins de dix minutes plus tard, Darmian a lancé un missile sur le poteau du portier Olsen.

Les Italiens, qui ont quand même été supérieurs sur l'ensemble du match, se retrouvent dos au mur avant le retour lundi à Milan, qu'il devront disputer sans Verratti (averti et suspendu). Il n'y a eu que deux éditions de la Coupe du monde sur un total de vingt sans les Azzurri: la première en 1930 en Uruguay, pour laquelle l'Italie n'était pas inscrite, et celle de 1958. En... Suède.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bleuet le 11.11.2017 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    La Suède a déjà éliminé les Pays-Bas et elle est sur le point d'éliminer l'Italie. Seule la France a survécu! Alors quoi qu'en en dise la France n'est pas mal du tout!

  • Patriote le 10.11.2017 23:30 Report dénoncer ce commentaire

    Et voilà ... comme je l'avais annoncé, la Squadra n'est plus au niveau ! En espérant un sursaut d'orgeuil à Milan, mais franchement, Ventura ferait mieux d'aller entraîner en Chine ... Il faut aussi une réforme du foot italien. Cela-dit le changement générationnel a du mal à prendre et ça n'aide pas ...

  • minolob le 11.11.2017 13:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour rappel c est une equipe du calcio qui est arrivé en finale de la CL l annee derniere, et cette annee les equipes du calcio ne font pas maivaise figure en CL! L entraineur est mauvais. Explique moi de quel vrai equipe tu parle parce que si l italie se qualifie tu va bien rire!

Les derniers commentaires

  • Luxstory le 11.11.2017 22:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qualification ou pas cette équipe ne fera pas long feu sur le territoire russe :-)

  • ginoboni le 11.11.2017 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand tu prépares pas l avenir tu finis par avoir une équipe faible . Y'a plus de résultats chez les jeunes

  • roxy le 11.11.2017 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis italienne et j’espère que on ira pas à la coupe du monde ainsi on entendras plus les stupides remarques Si on joue bien et on gagne c’était de la chance si on perd dieu nous sauve comme ça on ne regarderas rien et c’est tres bien

  • Pulci le 11.11.2017 14:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La France a aussi perdu en Suède!!

  • Bleuet le 11.11.2017 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    La Suède a déjà éliminé les Pays-Bas et elle est sur le point d'éliminer l'Italie. Seule la France a survécu! Alors quoi qu'en en dise la France n'est pas mal du tout!