Football - Italie

04 décembre 2017 12:28; Act: 04.12.2017 12:37 Print

La Squadra Azzurra n'intéresse pas Ancelotti

Contacté par la fédération, Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du Bayern Munich, ne souhaite pas reprendre l'équipe d'Italie.

storybild

Carlo Ancelotti a indiqué avoir été contacté par la fédération italienne, mais il souhaite toujours entraîner un club.

Sur ce sujet

Carlo Ancelotti, dont le nom a été évoqué pour prendre en mains l'équipe d'Italie, a répondu dimanche sur la Rai qu'il n'était pas intéressé par le poste et qu'il préférait continuer à «entraîner en club».

«La fédération m'a contacté pour le rôle de sélectionneur mais je ne veux pas changer de métier», a déclaré le technicien dans la soirée lors de l'émission Domenica Sportiva.

«Un rêve, mais...»

«Ce serait un rêve pour moi de m'asseoir sur le banc de la Nazionale mais être entraîneur est une chose et être sélectionneur en est une autre. Je veux encore entraîner en club», a ajouté l'ancien coach du Bayern Munich, qui a également dirigé Chelsea, le Real Madrid, la Juventus Turin ou l'AC Milan.

L'Italie n'a plus de sélectionneur depuis que Gian Piero Ventura a été remercié début novembre après l'échec de la Nazionale en barrage d'accession à la Coupe du Monde.

Ancelotti, triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant qu'entraîneur, était le premier choix du président démissionnaire de la fédération Carlo Tavecchio.

«Pas capable de résoudre les problèmes»

«Le football italien a des problèmes sérieux et je ne crois pas être capable de les résoudre tout seul. Comme d'habitude, on rejette la faute sur l'entraîneur mais ça ne marche pas comme ça. Il y a un problème structurel. Par exemple, pourquoi est-ce que nous sommes le seul pays d'Europe dont les stades ne sont pas au niveau et sont à moitié vides ? Ca n'est quand même pas la faute de Ventura», a estimé Ancelotti.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zizou54 le 04.12.2017 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    @ L'essentiel..Ohhhh dans votre article vous avez oublié de citez que ce grand monsieur du foot a entraîner aussi le Paris Saint Germain..sans rancune mes amis journalistes..Lol.. A bientôt et au plaisir de vous lire :-))

  • Phoenix le 04.12.2017 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    Logique, un entraineur gagne plusieurs fois le salaire d'un séléctionneur chaque mois.

  • Ettore le 04.12.2017 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ben oui, actuellement la Squadra est au plus bas et il faudra travailler ferme pour la remonter! Carlo préfère les clubs déjà bien faits! Pourtant ceci pourrait être une chance pour lui!

Les derniers commentaires

  • cocou le 05.12.2017 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    normal il veut entraîner de grandes équipes. quand tu vois la squadra joué....

  • Phoenix le 04.12.2017 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    Logique, un entraineur gagne plusieurs fois le salaire d'un séléctionneur chaque mois.

    • Le Cerbère. le 04.12.2017 22:49 Report dénoncer ce commentaire

      Exact, c'est bien plus une question de gros sous qu'autre chose. De toute façon sa place comme entraineur à l'AC Milan est déjà réservée!

    • Milanista le 05.12.2017 10:43 Report dénoncer ce commentaire

      mon Milan AC n'est plus assez grand et important pour lui.. il prefere les gros clubs deja prets et qui jouent en LDC..

  • Ettore le 04.12.2017 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ben oui, actuellement la Squadra est au plus bas et il faudra travailler ferme pour la remonter! Carlo préfère les clubs déjà bien faits! Pourtant ceci pourrait être une chance pour lui!

  • Zizou54 le 04.12.2017 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    @ L'essentiel..Ohhhh dans votre article vous avez oublié de citez que ce grand monsieur du foot a entraîner aussi le Paris Saint Germain..sans rancune mes amis journalistes..Lol.. A bientôt et au plaisir de vous lire :-))

    • jean le 04.12.2017 13:22 Report dénoncer ce commentaire

      Seul les grands club ont été cités...cercle dont le PSG ne fait pas encore parti.

    • Zizou54 le 04.12.2017 20:40 Report dénoncer ce commentaire

      Ah bon cher Jean..et bien allez le dire a Mr Ancelotti..Lol

    • LiNh le 05.12.2017 11:50 Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Coman et les siens souhaitent envoyer ce soir un message fort à toute l'Europe en réponse à celui du PSG lors du match aller. Ils veulent montrer qu'ils sont capables de remporter la LDC cette année en commençant par gagner contre des grandes équipes. Vous prétendez donc mieux vous y connaitre en football que Coman pour juger du talent des équipes de football ? Quelle bonne blague !

    • Ettore le 05.12.2017 16:23 Report dénoncer ce commentaire

      LiNh: Le meilleur message qu'ils puissent envoyer à l'Europe et au Monde n'est pas de démontrer de quoi ils sont capables, mais tout simplement et modestement de gagner cette coupe! Bonne chance à vous!

    • LiNh le 05.12.2017 17:51 Report dénoncer ce commentaire

      @ Ettore Ceux sont les mots de Coman en même temps...