Football

16 juin 2015 18:29; Act: 17.06.2015 17:41 Print

Le FC Metz officialise l'arrivée de José Riga

METZ - Le club a officialisé la venue de José Riga comme nouvel entraîneur du FC Metz, relégué en 2e division pour la saison prochaine. Il conservera le staff actuel.

storybild

José Riga avait entraîné le Standard de Liege. (photo: John Thys)

Sur ce sujet

Le club a officialisé ce mardi la signature du coach belge José Riga à la place d'Albert Cartier à la tête de l'équipe, une information annoncée par la presse belge il y a quelques jours. Il aura pour objectif de faire remonter l'équipe en Ligue 1, avec un contrat de deux ans. Il y a quelques jours, le FC Metz avait déjà annoncé l'arrivée de Carlos Freitas comme directeur sportif du club.

L'ancien joueur messin et ancien directeur sportif Philippe Gaillot, passe directeur général adjoint du club. Enfin, si le président Bernard Serin a décidé de mettre un terme au contrat d'Albert Cartier, il a renouvelé la confiance au reste de son staff technique. José Jeunechamps, entraîneur adjoint, Christophe Marichez, entraîneur des gardiens et Robert Duverne, préparateur physique, restent en place.

Selon la presse tunisienne, le club a par ailleurs signé le jeune défenseur Marouan Sahraoui pour deux ans. L'international U17 tunisien était en fin de contrat avec l'Espérance sportive de Tunis. Son nom n'a pas été évoqué lors de la conférence qui était centrée sur la «composition du staff technique de l’équipe professionnelle du club pour la saison 2015-2016».


Conférence de presse - Présentation de José RIGA par FCMetzWebTV

COMMUNIQUÉ OFFICIEL :José RIGA est le nouvel entraîneur du FC Metz, plus d'informations à venir sur www.fcmetz.com

Posted by FC Metz officiel on mardi 16 juin 2015

(Jonathan Vaucher/L'essentiel)