Tennis

20 mars 2017 07:27; Act: 20.03.2017 10:31 Print

Wawrinka se lâche sur Federer: «Un connard»

Perdant face à Roger Federer, dimanche soir à Indian Wells, le Suisse Stan Wawrinka a laissé couler des larmes lors de la cérémonie. Cela ne l'a pas empêché de plaisanter.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

À bientôt 32 ans, Stan Wawrinka se laisse toujours autant gagner par les émotions. À Indian Wells, il n'a, ainsi, pas pu masquer ses larmes lors de la cérémonie protocolaire. «C'est une décompression qui arrive après la balle de match, les émotions qui sortent, la déception de perdre une finale, la déception de reperdre un match après une grosse demi-finale contre Roger à Melbourne, explique-t-il. Les émotions aussi des semaines difficiles après Melbourne, d'essayer de bien revenir après ma blessure au genou. C'est un tout».

En voyant Roger Federer sourire alors qu'il était en train de le féliciter pour la victoire, Stan Wawrinka n'a pas hésité à le qualifier de «connard» (NDLR: «asshole» en anglais). «Mais je suis ton plus grand fan», ajoute-t-il. «Je prends ce mot comme un compliment, s'amuse Roger Federer. On me l'a déjà dit à de nombreuses reprises mais jamais encore sur le court».

(L'essentiel/ats)