Football

11 juin 2018 22:37; Act: 12.06.2018 10:57 Print

Zinédine Zidane ne «sait pas ce qu'(il) va faire»

«La suite, on verra», a avoué «Zizou», lundi, à propos de son avenir, en marge de l'inauguration d'un playground de son sponsor à Saint-Denis.

storybild

Zinédine Zidane ne sait pas encore combien de temps il va se reposer. (photo: AFP/Eric Feferberg)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je suis au repos, bien au repos et je ne sais pas ce que je vais faire. Le plus important, c'est la décision que j'ai prise, la suite on verra», a précisé l'ancien entraîneur du Real Madrid, vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue des champions. Quant à la durée de son repos: «Je ne sais pas», a-t-il ajouté.

À Saint-Denis, Zidane retrouvait Laurent Blanc, Youri Djorkaeff, Fabien Barthez, Christian Karembeu, Robert Pirès et quelques partenaires de France 98, rassemblés sous la pluie, à quelques centaines de mètres du Stade de France, et à la veille d'un match de gala entre les champions du monde 1998 et une sélection de joueurs internationaux, pour célébrer les vingt ans du titre.

Zinédine Zidane, âgé aujourd'hui de 45 ans, avait annoncé le 31 mai dernier son départ surprise du Real Madrid.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LiNh le 12.06.2018 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Zizou Président !! Zizou président !!! Quels bons souvenirs ce mondial 98 !!!

  • torolkozo le 12.06.2018 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne sait pas encore il doit juste choisir où il va gagne plus d'argent !!!

  • Snickers le 12.06.2018 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    Après tout ce qu'il a accompli, il a bien raison (et le droit) de prendre le temps de réfléchir et de profiter un peu de la vie et de sa famille.

Les derniers commentaires

  • RamBo le 12.06.2018 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    Je cite "Wikipedia": "Jean-Pierre Paclet, médecin de l'équipe de France, des Espoirs puis des A de 1993 à 2008, pointe des anomalies dans le sang de certains joueurs dans son livre L’implosion : « Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du monde 1998. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du Championnat en Italie »1. De telles accusations ont été rejetées par Laurent Blanc et Marcel Desailly .....

    • LiNh le 12.06.2018 14:52 Report dénoncer ce commentaire

      On s'en fout !! Quel pied de vivre une finale de CdM gagnée dans son propre pays, chose que tu ne connaitras jamais !! C'est une sensation d'ivresse générale unique qu'on ne pourra jamais nous enlever !!!

    • Unicorn le 13.06.2018 11:04 Report dénoncer ce commentaire

      C'est quoi le rapport? Zidane à 45ans n'a pas pris un gramme après son arrêt de la haute compétition, et aucun souci de santé, ni du coeur. Il doit avoir une sacrée hygiène de vie. Et ce que les médecins sportifs des fédérations et des clubs donnent aux sportifs, surtout pour les entraînements très intensifs de préparation en début de saison, ces derniers ne le savent pas davantage que ce que les médecins nous donnent quand on se traîne au boulot.

  • Snickers le 12.06.2018 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    Après tout ce qu'il a accompli, il a bien raison (et le droit) de prendre le temps de réfléchir et de profiter un peu de la vie et de sa famille.

  • LiNh le 12.06.2018 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Zizou Président !! Zizou président !!! Quels bons souvenirs ce mondial 98 !!!

    • @LiNh le 12.06.2018 11:41 Report dénoncer ce commentaire

      Bon souvenir du mondial 98 et citer Zidane... le seul truc qu'il a fait c'est son doublé en finale. Ok ça a bien aidé à gagner la finale mais tout le reste de la compétition il n'a pas été influant du tout (très vilaine faute dans un match ultra simple, absent du match le plus compliqué gagné au prolongation...). Bref le souvenir de 98 c'est une équipe soudée, une défense et un milieu défensif énorme, un gardien excellent. Les gens qui ne connaissent pas le foot retiennent uniquement les 2 buts de Zidane...

    • LiNh le 12.06.2018 13:08 Report dénoncer ce commentaire

      C'est ce que la foule scandait sur les Champs et de manière surréaliste c'est ce que tu pouvais lire inscrit sur l'Arc de Triomphe !!! Toute la nation était en communion et dans l'europhobie, incluant forces de l'ordre, pompiers ainsi que les personnes à la régis des jeux de lumières qui illuminaient l'Arc de Triomphe qui n'a jamais aussi bien porté son nom !!!

    • LiNh le 12.06.2018 13:21 Report dénoncer ce commentaire

      @Trouillard les gens qui n'étaient pas sur les Champs le soir de la finale ne peuvent pas comprendre à quoi je fais allusion... Quel souvenir ce slogan inscrit sur l'Arc de Triomphe !! Ce moment restera inoubliable pour les gens qui ont eu la chance de le vivre. Est ce le cas pour toi ? J'ai l'impression que non sinon tu n'aurais pas ramener ta science....

    • LiNh le 12.06.2018 13:55 Report dénoncer ce commentaire

      @Trouillard Dans la lignée je retiens aussi les 2 buts de Thuram qui furent tout aussi surréalistes que l'inscription lumineuse du slogan "Zidane président" sur l'Arc de Triomphe !!! Quels bons souvenirs ce Mondial 98 ;-) t'étais pas né ou trop jeune je parie....

    • Daniel le 12.06.2018 14:14 Report dénoncer ce commentaire

      Je comprends que LiNh peut délirer en considérant que le Brésilr, l'Allemagne et l'Italie portent un maillot bien garnies d'étoiles, alors qu'une des "grandes nations" n'en a qu'une seule, et encore gagné dans ses propres stades.

    • LiNh le 12.06.2018 14:56 Report dénoncer ce commentaire

      @Daniel et 1... et 2.... et 3 - 0 !!! Incroyable mais vrai ... Même en Guyane cette chanson était scandée le soir de la finale !!!! T'as raison c'était le délire absolue cette soirée !!!!

    • MouarFFF le 12.06.2018 15:42 Report dénoncer ce commentaire

      @@Linh: " Le seul truc qu'il a fait c'est son doublé en finale"... faut il etre un rageux, ou ne rien connaitre au foot pour écrire ça !!!! Le seul truc qu'il a fait c'est d'etre décisif sur le match le plus important d'une carriere... trois fois rien quoi.

    • Daniel le 12.06.2018 15:44 Report dénoncer ce commentaire

      @LiNh le 12.06.2018 14:56 : D'autant plus que le Guyane et d'autres pays étaient bien plus concernés que la France :-)))

    • LiNh le 12.06.2018 16:06 Report dénoncer ce commentaire

      @Daniel je parle de la Guyane française qui a permis de faire résonner les chants et 1... et 2... et 3-0 !!! dans le pays voisin du Brésil. Il faut tout t'expliquer en fait...

    • LiNh le 13.06.2018 06:50 Report dénoncer ce commentaire

      @MouarFFF ses commentaires respirent tous le footixme et la trouille...

    • Unicorn le 13.06.2018 11:11 Report dénoncer ce commentaire

      Ce que je retiens, c'est que Zidane n'a pratiquement jamais marqué de la tête, sauf en finale, il a été plus régulier dans le jeu de tête, genre coup de boule. Plus le temps passe, plus on prend ses distances, et plus je me dit que le scénario de cette coupe du monde, et peut-être celui bien d'autres, a été quelque peu rédigé d'avance.

  • torolkozo le 12.06.2018 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne sait pas encore il doit juste choisir où il va gagne plus d'argent !!!

    • LiNh le 12.06.2018 13:34 Report dénoncer ce commentaire

      Un pont d'or en tant que selectionneur du Qatar lui a été fait semblerait il... Si il n'y va pas (ce que pense) alors vous n'aurez pas eu raison... à suivre....

    • agfaas le 12.06.2018 14:16 Report dénoncer ce commentaire

      Je pense que l'argent est le cadet de ses soucis maintenant...

    • MouarFFF le 12.06.2018 15:39 Report dénoncer ce commentaire

      @afgass: contrairement a torolkozo qui ne sait pas aligner plus de 3 mots sans mentionner le fric et qui pense que la planete entire est hypnotisée par le fric, comme lui.

  • rebecca le 12.06.2018 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laissez le vivre