Concert du Super Bowl

04 février 2019 07:14; Act: 04.02.2019 09:54 Print

Adam Levine chante torse nu et lance la polémique

Le traditionnel concert de la mi-temps du Super Bowl a sans doute fait plus vibrer les spectateurs que le match. Jusqu'à ce qu'Adam Levine enlève son tee-shirt!

storybild

Le concert en lui-même s'est passé sans encombre, avec les rappeurs Travis Scott et Big Boi en invités, jusqu'à ce qu'Adam Levine enlève son tee-shirt pour conclure sa prestation. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le traditionnel concert de la mi-temps, dimanche soir pendant la finale du Super Bowl, a sans doute fait plus vibrer les spectateurs que le match. Il était aussi attendu après la controverse ayant entouré le choix de Maroon 5, un groupe californien presque exclusivement blanc, pour chanter à Atlanta, haut lieu de la musique noire en général, et du rap en particulier.

Le concert en lui-même s'est passé sans encombre, avec les rappeurs Travis Scott et Big Boi en invités, jusqu'à ce qu'Adam Levine enlève son tee-shirt pour conclure sa prestation et se retrouve torse nu. Une nouvelle polémique, totalement inattendue, a alors pris immédiatement forme, beaucoup rappelant qu'en 2004, Janet Jackson avait, elle, fait scandale lorsque Justin Timberlake avait dévoilé l'un des seins de la chanteuse lors du concert de la mi-temps. Beaucoup ont ainsi estimé qu'il y avait deux poids deux mesures avec, d'un côté, un homme blanc et de l'autre, une femme noire.

Une pétition avait également été lancée pour demander au chanteur Adam Levine et sa bande de renoncer et marquer ainsi leur solidarité avec Colin Kaepernick. Cet ancien joueur est devenu persona non grata en NFL après s'être agenouillé, à plusieurs reprises, lors de l'hymne national d'avant-match, pour protester contre les violences policières, dont sont victimes de nombreux hommes noirs aux États-Unis.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bird le 04.02.2019 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Le manteau de fourrure me choque plus que le torse nu....

  • bibiche le 04.02.2019 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    pas marre de tjr critiquer le moindre fais et gestes, comparer… noir/blanc, nu/habillé, un sein/une fesse… il/elle est mal coiffé rolala vite photoshop !

  • ganz le 04.02.2019 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours des polémiques pour un oui ou pour un non ....

Les derniers commentaires

  • La bière vivante le 04.02.2019 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bizarre, quand les femmes font ça, aucune polémique mais dès que c'est un homme, ça fait un scandale.

  • loic le 04.02.2019 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi ce qui me choc le plus c est le mec avec la veste fait avec des cadavres. Mais comme toujours ont ne regardent pas plus loin que de sont nez.

  • yenamarre le 04.02.2019 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens feraient mieux de se poser la question combien d animaux ont été tué pour faire cet énorme manteau!!! Le reste on s en fout royalement!

  • armando 2 le 04.02.2019 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    D'accord pour le manteau de fourrure, le torse nu je m'en fou ....

  • bea le 04.02.2019 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bref bof et puis