Champions League

20 octobre 2021 13:27; Act: 20.10.2021 14:05 Print

Agressé, un fan belge de City entre la vie et la mort

Un fan belge de Manchester City se trouvait mercredi, «en danger de mort», après avoir été violemment agressé par des supporters du FC Bruges, mardi soir.

storybild

L'agression a eu lieu, après que la victime a voulu récupérer une écharpe, aux couleurs de Manchester City, qui venait de lui être subtilisée par un des suspects. (photo: AFP/Paul Ellis)

Sur ce sujet
Une faute?

Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'un fan belge de Manchester City, a précisé le parquet, mercredi. L'agression a eu lieu mardi soir, vers 22h40, sur une aire d'autoroute, à Tronchiennes, près de Gand, quand la victime a voulu récupérer une écharpe aux couleurs de Manchester City, qui venait de lui être subtilisée par un des suspects, selon les premiers éléments de l'enquête.

S'en est suivie une bagarre à l'extérieur du magasin de l'aire d'autoroute. «Les services d'urgences ont été appelés sur les lieux. La victime, un homme de 63 ans originaire de Ninove, a été emmenée à l'hôpital. Il est en danger de mort», ajoute le communiqué.

Le fils de la victime, qui anime un fan club belge de City, formation de la star belge, Kevin De Bruyne, avait rapporté plus tôt que son père avait été «laissé pour mort» après cette agression.

Le fan club, Blue Moon Belgium, «a été victime d'une violence insensée», dénonçait un message sur Facebook, parlant d'une agression inédite à l'encontre d'un de ses membres.

Sur son site Internet, le FC Bruges a dit «désapprouver fermement tout acte de violence, aussi bien dans qu'à l'extérieur du stade. Nos pensées vont à la famille et aux amis du fan de Manchester City», a écrit le club champion de Belgique. Le club anglais a également communiqué sur le sujet, son joueur Raheem Sterling postant aussi un message de soutien à la victime.

Bruges a subi une lourde défaite sur son terrain mardi soir (5-1) en 3e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions (groupe A).

(L'essentiel/AFP)