Football

07 août 2019 11:47; Act: 07.08.2019 16:05 Print

Bettembourg battue 12-​​0 en Ligue des champions

Entrée en matière très rude pour les championnes du Luxembourg en Ligue des champions. Bettembourg s'est inclinée 12-0 ce mercredi face à Minsk.

storybild

Une entrée en matière très compliquée pour les championnes du Luxembourg en Ligue des champions féminine.

Sur ce sujet
Une faute?

Le 12-0 encaissé en match de préparation à Hettange-Grande il y a une dizaine de jours face au FC Metz (Division 1 française) n'était donc pas qu'un accident. Ce mercredi matin, l'équipe féminine de Bettembourg s'est inclinée sur le même score face aux Biélorusses de Minsk. Une entrée en matière en Ligue des champions qui fait très mal, alors que l'objectif pour les championnes du Luxembourg dans son groupe de qualification est d'obtenir au moins un point.

La formation de Daniel Nunes figure dans le groupe 4 de la compétition. Après Minsk, elle affrontera aussi l'équipe ukrainienne de Metalist Kharkiv samedi après-midi. Puis pour finir les Croates de Split, mardi prochain. L'ensemble de ces matchs du groupe 4 se disputent en Ukraine, dans le stade du FC Metalist.

(pdf/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Claude le 07.08.2019 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Des déplacements qui coûtent sans aucun doute très cher, et pour quoi ? pour ça...

  • Vindalux le 07.08.2019 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très loin le niveau luxembourgeois !

  • moi le 07.08.2019 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est pas des pros les autres équipes. C est les qualif pour la league des champions . Les grosses équipes ( pro ) sont déjà qualifiés

Les derniers commentaires

  • mars le 08.08.2019 07:18 Report dénoncer ce commentaire

    Gardez vos pieds sur terre.

  • cocou le 07.08.2019 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    entièrement d'accord avec vous mr luigi. enfin une analyse sensé et juste

  • Unicorn le 07.08.2019 18:32 Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement le football féminin ne dispose pas à la FLF du même soutien que les hommes, et ce dès la formation des jeunes filles, en plus au foot féminin, la force physique est moins déterminante, la vitesse et la précision technique est décisive.

    • Unicorn le 08.08.2019 10:52 Report dénoncer ce commentaire

      entrainer ces qualités techniques de course et de manipulation de la balle n'est pas la spécialité de la FLF, il n'y a qu'à voir la possession de balle toujours inférieur de l'équipe nationale à ses adversaires, et cela se repercute alors au niveau des clubs. Bettembourg face à Minsk c'était du 30 à 70%, c'est le bilan d'une équipe qui ne parvient pas à sortir de sa moitié de terrain.

  • Luigi le 07.08.2019 18:29 Report dénoncer ce commentaire

    Désolé, mais ces filles n'ont pas le niveau, point barre, et croire qu'elle vont acquérir de l'expérience en se frottant aux plus fortes, tout ça, c'est la bla-bla habituel d'ici. Nos filles s'entraînent probablement deux heures par semaine en rigolant, soit, qu'elle passent à 20 heures d'entraînement par semaine et qu'elles perdent leurs kilos superflus, sinon, qu'elles restent ici et qu'elles continuent à se focaliser sur le titre national, ce sera mieux pour tout le monde, pour elles, pour les fédés, et pour notre réputation.

    • Unicorn le 08.08.2019 10:45 Report dénoncer ce commentaire

      on voit que vous n'avez jamais vu, ni suivi un entrainement de fille d'un équipe qui joue le titre au Luxembourg. Le problème est la compétence des entraineurs, qui font un entrainement d'homme, la selection est basée sur des critères d'hommes, basée sur le contact physique, alors que le foot féminin de bon niveau est tout le contraire, les femmes doivent avoir un entrainement spécifique, leur jeu est différent, les qualités à entrainer aussi, telles la coordination, souplesse, l'agilité, et ce tant en offensive qu'en défensive, où elles sont plutôt négligées.

  • moi le 07.08.2019 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est pas des pros les autres équipes. C est les qualif pour la league des champions . Les grosses équipes ( pro ) sont déjà qualifiés