Football

26 novembre 2021 11:09; Act: 26.11.2021 12:11 Print

Cantona dit être le nouvel entraîneur de Manchester

L’ancienne star des Red Devils a publié une vidéo dans laquelle il dit être le successeur d'Ole Gunnar Solskjær.

storybild

Eric Cantona, très sérieux, lorsqu’il annonce sa nomination au poste d’entraîneur de son ancienne équipe.

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis que Manchester United s'est séparé de son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, dimanche, les spéculations sur son successeur vont bon train. Les dernières en date, selon la presse anglaise, font état de l’arrivée à Old Trafford de l’Allemand Ralf Rangnick.

Lors des derniers jours, les noms de Lucien Favre, de Rudi Garcia, de Brendan Rodgers, d’Ernesto Valverde, de Mauricio Pochettino, et même celui de Zinédine Zidane ont été mis en avant. Les intéressés n’ont bien évidemment pas confirmé ces rumeurs.

Il y en a pourtant un qui a, officiellement, annoncé qu’il était le nouveau coach de Manchester United. Éric Cantona l’a affirmé sur Instagram avec une publication intitulée: «Flash spécial».

«Bonjour mes amis. Je voudrais vous annoncer en exclusivité que je suis le nouveau manager de Manchester United. Je vous dévoilerai plus tard les noms de mon super staff. À bientôt», a lancé, avec son French accent, l'ex-star des Red Devils, âgée de 55 ans.

Cette plaisanterie du Français, qui est arrivé à Manchester United en 1992, et qui y est resté cinq saisons, a été «likée» plus de 100 000 fois et vue à 350 000 reprises en seulement neuf heures. Éric Cantona et son humour font toujours recette auprès des fans mancuniens.

Cantona a joué avec Solskjaer

Lorsqu’il a quitté le Théâtre des Rêves en 1997, le Français s’en est allé avec quatre titres de champion de Premier League et deux FA Cups.

Comme un pied de nez à l’actualité, il est à noter qu’il a passé sa dernière saison à jouer aux côtés d’Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur que Manchester United vient de limoger.

Au cours de la campagne 1996/97, les deux hommes se sont associés de la plus belle des manières en marquant 34 buts à eux deux, toutes compétitions confondues.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le paix c'est mieux le 26.11.2021 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    Là, t'es sur que MU finira en D2, avec baston chaque weekend.

  • lulu le 26.11.2021 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un irresponsable a la tête d un club mdr. il fera un an et sera viré

  • sarko le 26.11.2021 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petit joueur et mauvaise personne !!!

Les derniers commentaires

  • l'artiste le 26.11.2021 22:01 Report dénoncer ce commentaire

    'Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer.'

  • Mic le 26.11.2021 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cantona ….. c’est un Seigneur ! Remballez vos salades vous n’avez rien compris …. Pffffff !

  • Dream le 26.11.2021 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    HouHa Cantona

  • sarko le 26.11.2021 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petit joueur et mauvaise personne !!!

  • Pep 57 le 26.11.2021 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non!!!! plutôt président de la république, où successeur de la reine...