Lions rouges

17 mars 2021 12:12; Act: 17.03.2021 12:56 Print

Chanot et les trois frères Thill appelés en sélection

Maxime Chanot revient dans la liste de l'équipe nationale pour la première fois depuis plus d'un an pour les matches contre le Portugal, le Qatar et l'Irlande.

storybild

Maxime Chanot n'avait plus été appelé depuis novembre 2019. (photo: Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Retenu dans son club à New York lors des rassemblements de l'automne, le défenseur Maxime Chanot a été rappelé par le sélectionneur, Luc Holtz, pour la première fois depuis novembre 2019. Il fait partie d'une liste de 24 joueurs sélectionnés pour les matches de la fin du mois de mars.

Autre grand retour, celui de Christopher Martins Pereira, longtemps blessé et qui a pu rejouer une heure avec l'équipe U21 des Young Boys de Berne, le week-end dernier. Il avait lui aussi manqué les rassemblements d'octobre et novembre. Les trois frères Thill, Vincent (Madère), Olivier (Vorskla) et Sébastien (Tiraspol) pourraient jouer pour la première fois ensemble sous le maillot de l'équipe nationale. Le jeune défenseur Eldin Dzogovic, qui évolue à Magdebourg, est appelé pour la première fois.

La sélection grand-ducale affrontera le Qatar en match amical en Hongrie (24 mars), l'Irlande à Dublin (27 mars), puis le Portugal au stade Josy-Barthel (30 mars), puisque le stade de Luxembourg n'est toujours pas prêt à être inauguré.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Neckel le 29.03.2021 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance au frères Thill

  • alloquoi le 18.03.2021 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    beaucoup de ces joueurs ne sont pas titulaire dans leur club, normale ?

  • La lorraine est grenat le 17.03.2021 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    A part Vincent Thill, où sont passés les anciens luxembourgeois du FC Metz comme Laurent Jans, Chris Philipps, Vahid Selimovic, Clayton Duarte...etc?

Les derniers commentaires

  • Neckel le 29.03.2021 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance au frères Thill

  • Bernard le 18.03.2021 17:02 Report dénoncer ce commentaire

    il appel des 2003 et il voulait même appeler un 2004. Il appel des joueurs qui ne jouent pas dans les clubs. On marche sur la tète dans cette fédération.

  • alloquoi le 18.03.2021 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    beaucoup de ces joueurs ne sont pas titulaire dans leur club, normale ?

    • ferrari le 18.03.2021 09:15 Report dénoncer ce commentaire

      Mais ils ont des bons agents :-)

    • allonsbons le 18.03.2021 09:17 Report dénoncer ce commentaire

      comme dirait Deschamps, il faut favoriser le groupe

    • metoo le 18.03.2021 09:28 Report dénoncer ce commentaire

      A la FLF on continue à penser que le championnat Luxembourgeois n'est pas assez fort? mieux vaut un joueur qui ne joue pas à l'Etranger qu'un joueur qui joue titulaire tous les week end en BGL ?

  • JC0160 le 17.03.2021 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un jeune prometteur , Lucas Fox .

    • TopsyKrett le 17.03.2021 16:23 Report dénoncer ce commentaire

      Le fils de Fernand?

  • La lorraine est grenat le 17.03.2021 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    A part Vincent Thill, où sont passés les anciens luxembourgeois du FC Metz comme Laurent Jans, Chris Philipps, Vahid Selimovic, Clayton Duarte...etc?

    • Douaine le 18.03.2021 08:51 Report dénoncer ce commentaire

      il faut comprendre que le fc metz a toujours prit des luxembourgeois pour le coté "marketing", c'est à dire pour attirer les spectateurs luxembourgeois dans la perspective que l'un de ces joueurs "perce" et rien d'autre. Le jour ou les parents de ces jeunes comprendront, ils feront de meilleurs choix de carrière.

    • Alain D. le 18.03.2021 09:13 Report dénoncer ce commentaire

      @Douaine je pense comme vous

    • mayodone le 18.03.2021 09:25 Report dénoncer ce commentaire

      3 thill pour le prix d'un que demande le peuple

    • Anciencoachmessinjeunes le 18.03.2021 18:03 Report dénoncer ce commentaire

      @Douaine et Alain D.: Jans, Philipps et Selimovic c'est le FC Metz qui n'ont voulait plus. Le jeune Duarte c'est lui qui a décidé de partir après 11 années, le FC Metz lui a proposé de rester. Maintenant je pense qu'il joue aux Etats-Unis, vu qu'en Europe avec le virus, les clubs ne payent presque plus rien.