Football

01 mars 2020 11:30; Act: 02.03.2020 14:09 Print

Courtois: «Messi est un joueur comme un autre»

Alors que l'approche du Clasico chauffe la planète football, le gardien du Real a fait part de son état d'esprit notamment concernant Messi.

storybild

Le gardien belge va tout faire pour limiter l'influence offensive de Messi, qui s'était offert un quadruplé la semaine dernière face à Eibar (5-0). (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Thibaut Courtois n'a pas peur de la Pulga. Alors que son équipe est tombée la semaine dernière à Levante (1-0) et mercredi contre Manchester City (2-1), l'arrivée du Clasico, dimanche, ne semble pas effrayer le dernier rempart du Madrilène.

Le Belge s'est exprimé devant la caméra d'Eleven Sports, ouvrant ainsi les hostilités à la guerre des mots qu'accompagne souvent ce genre d'événements. «Est-ce que je pense à Messi avant ce Clasico? Non, plus vraiment. C'était le cas lors de ma première saison avec l'Atlético de Madrid, surtout quand tu joues au Camp Nou pour la première fois, avec toutes ces stars. À ce moment, si vous n'y pensez pas, c'est que quelque chose ne tourne pas rond chez vous».

«Il n'y a aucune différence»

Malgré des derniers résultats décevants, la confiance est de mise dans les rangs de la Maison Blanche. Au point où le portier belge a même été l'auteur d'une comparaison plus qu'étonnante: «Mais pour moi, c'est un joueur comme un autre. Nous l'avons étudié, comme c'est le cas pour un joueur du Celta ou de Levante, il n'y a aucune différence. Si j'ai déjà fait des cauchemars à cause de lui? Pas du tout».

Pourtant, Thibaut Courtois ne doit pas avoir que des bons souvenirs du magicien argentin. En effet, ce «joueur comme un autre» a déjà trompé neuf fois la vigilance du portier belge (6 fois contre l'Atletico Madrid dont un triplé et 3 fois contre Chelsea). Un bilan tout à fait honnête, comme l'a voulu le rappeler le FC Barcelone, en publiant une compilation des buts de Lionel Messi marqués à Thibaut Courtois.

Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir le Barça qui a publié une vidéo des buts inscrits jusqu'ici par Lionel Messi... face à Thibaut Courtois.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • moi le 01.03.2020 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous n’avez pas encore compris que ces joueurs sont des potes et qu’ils n’ont d’autre but que de dire ce genre de choses pour allumer des commentateurs comme vous ... et ça marche hahaha

  • Titus le 02.03.2020 05:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @phil Pas de bol, la passoire n'en a pas pris un seul, et le ballon d'or est resté muet !

  • AFC le 01.03.2020 23:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courtois a tout a fait raison Messi est un joueur comme un autre !!!

Les derniers commentaires

  • Boulmi le 02.03.2020 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon pour une fois il a eu raison il ont gagné et sans rien redire

  • Profoot le 02.03.2020 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apprenez un métier et allez travailler pour une misère, moi je compte mes millions sur mon compte que j'ai gagné avec un simple ballon rond

  • Titus le 02.03.2020 05:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @phil Pas de bol, la passoire n'en a pas pris un seul, et le ballon d'or est resté muet !

  • borabora le 02.03.2020 01:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chelsea Rappelle toi courtois du match Barca/ Chelsea , Messi t’a mis 3 buts entre les jambes lors de la ligue des champions .

  • @ Fritz le 02.03.2020 00:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super pronostic