Transfert

05 août 2019 12:22; Act: 05.08.2019 12:35 Print

Dany Mota à la Juventus, c'est officiel

LUXEMBOURG - La Juventus a officialisé, ce lundi, l'arrivée de Dany Mota, au sein de son effectif U23.

storybild

Dany Mota, de Pétange à la Juventus Turin, en passant par le Virtus Entella.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est désormais officiel, Dany Mota sera un joueur de la Juventus Turin cette saison. Le club italien a officialisé le transfert du joueur né à Niederkorn, ce lundi, sur ses réseaux sociaux. Dany Mota, 20 ans, va évoluer dans l'équipe U23, en Série C. Un niveau auquel Dany Mota avait inscrit douze buts, la saison dernière, avec le Virtus Entella.

Plus jeune, l'attaquant était passé par le CS Pétange et le Titus Pétange. Il dispose de la double nationalité luxembourgeoise et portugaise, mais n'a pas encore accepté de convocation pour un match international. Il retrouvera à Turin un autre joueur ayant grandi au Grand-Duché, Miralem Pjanic, Bosno-Luxembourgeois, qui a grandi à Schifflange.

(pdf/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hector. le 05.08.2019 14:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En série C et chez les U23,belle ambition !

  • F.T. le 05.08.2019 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lis l'article, tout est expliqué !!

  • Luxembourg le 05.08.2019 13:31 Report dénoncer ce commentaire

    Je lui souhaite bon chance.

Les derniers commentaires

  • moi le 05.08.2019 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lol

  • moi le 05.08.2019 22:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la porte ouverte pour jouer en équipe A au côté de Cristiano Ronaldo .....continue

  • Maradona le 05.08.2019 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Les meilleurs joueurs viennent souvent du sud du Luxembourg on dirait !!! Et il en a eu ces dernières décénnies et pas qu'au sud !!! Dommage que le Luxembourg l'ait compris trop tard !!!

  • Hector. le 05.08.2019 14:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En série C et chez les U23,belle ambition !

    • Dédé le 05.08.2019 15:32 Report dénoncer ce commentaire

      @Hector, toujours mieux que de jouer en équipe nationale, lui au moins, il va progresser en s'entraînant avec les meilleurs.

    • Macadamia le 05.08.2019 16:48 Report dénoncer ce commentaire

      @Dede. Il ne va pas s'entrainer avec l'équipe première de la Juvenus. Il va jouer en 3ème division. Les deux formation font des entrainements séparés avec des entraineurs différents.

    • Dédé le 05.08.2019 16:58 Report dénoncer ce commentaire

      @Macadamia, et vous pensez vraiment que les entraînements de la 3ème division sont moins poussés que ceux de notre équipe nationale, mais c'est tout le contraire, cher Monsieur...

    • Goal le 06.08.2019 16:09 Report dénoncer ce commentaire

      Dede vouis êtes un vrai connaisseur ...

    • Macadamia le 06.08.2019 17:15 Report dénoncer ce commentaire

      @Dede. Je ne parle pas des entrainements. Ils seront plus ou moins poussés. Mais il ne s'entrainera certainement pas avec les meilleurs. loin de là. La SerieC italienne est plus faible que la BGL League.

  • Gilou57 le 05.08.2019 13:32 Report dénoncer ce commentaire

    Cela me fait plaisir de voir que des jeunes nés ici ont suffisamment d'ambition et surtout la mentalité de s'expatrier pour progresser. C'est comme cela que nos jeunes talents atteindront leurs objectifs, mais sûrement pas en restant ici et même avec tous nos millions et tous centres scientifiques pour le haut-niveau. Le meilleur exemple n'est-il pas celui de Bob Bertemes, lui qui végétait ici et qui n'avait comme avenir que les JPEE et qui, depuis son départ pour l'Allemagne, n'en finit pas d'améliorer ses performances ?

    • @Gilou57 le 05.08.2019 14:42 Report dénoncer ce commentaire

      oui on a de bons joueurs maintenant! Il ne faut pas oublier Gerson Rodrigues!

    • Unicorn le 05.08.2019 15:14 Report dénoncer ce commentaire

      Désolé de freiner votre enthousiasme et celui de tous les jeunes qui espèrent devenir une star d'un tel club. Le transfert de ces jeunes est sur tout un investissement pour financer les stars. On achète, on donne une visibilité en matchs amicaux, tournois, puis on vend, on prête. Le joueur ne sait jamais où il jouera dans 3 semaines, voire même s'il jouera. C'est un traffic pour faire des recettes avec les jeunes prometteurs, dont la valeur de marché est encore faible. La progression peut être importante. Un peu comme à la bourse, on spécule. Bonne chance à lui.

    • olivier lommel le 05.08.2019 16:19 Report dénoncer ce commentaire

      mais ça, c’est le principe du foot-business dans lequel les clubs des petits pays sont OBLIGES de vendre pour financer leur club et assurer la pérennité du club. Rien de neuf à l'horizon.