Football

04 mars 2021 20:30; Act: 05.03.2021 13:02 Print

Dele Alli largué à cause d'un jeu vidéo

Désespéré par le comportement du milieu offensif de Tottenham, notamment son addiction à Fortnite, le mannequin Ruby Mae a décidé de rompre.

storybild

Dele Alli est un fan déclaré du jeu vidéo Fortnite. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Dele Alli traverse une bien sombre période. Sur le plan sportif, tout d’abord: cette saison, son temps de jeu s’est réduit comme peau de chagrin. Le milieu offensif anglais n’a pris part qu’à 18 des 42 matches disputés par Tottenham (8 titularisations), pour seulement trois buts et quatre passes décisives. Un départ a longtemps été envisagé pendant le mercato hivernal, preuve du malaise qui s’est installé au club concernant son cas.

Sentimentalement parlant, la situation n’est pas plus apaisante. Alli s’est récemment séparé de sa compagne Ruby Mae, avec qui il était lié depuis 2016. À en croire les médias britanniques, la rupture a été entérinée juste avant la Saint-Valentin.

Mae, un mannequin de 25 ans, en aurait eu assez du comportement de la star britannique. Un point en particulier aurait cristallisé sa frustration: l’addiction de Dele Alli pour Fortnite, un jeu vidéo en ligne très populaire auprès des footballeurs. «Elle en a eu assez de la tendance de Dele à prendre du bon temps et elle a fait ses valises», a précisé une proche de la jeune femme au Sun.

Ces révélations pourraient expliquer en partie la saison cauchemardesque du joueur de Tottenham qui, dixit son propre entraîneur, José Mourinho, a un temps «perdu de la motivation». «Il a souffert psychologiquement d’une accumulation de petites blessures, a déclaré le Portugais, il y a quelques jours. Il était frustré. Il a su dépasser tout ça».

Hasard ou coïncidence, Dele Alli a montré quelques signes encourageants dans le jeu depuis la mi-février.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Catalan le 04.03.2021 23:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un canon de 25 ans ou Fortnite. Il doit pas avoir la lumière à tous les étages le gars...

  • Lambo le 04.03.2021 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ma chère Mae, je suis à disposition 100% de mon temps pour jouer avec toi.

Les derniers commentaires

  • Le Catalan le 04.03.2021 23:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un canon de 25 ans ou Fortnite. Il doit pas avoir la lumière à tous les étages le gars...

    • ipom le 05.03.2021 08:51 Report dénoncer ce commentaire

      il n'y a pas que le physique dans la vie. Peut-être est-elle complètement inintéressante, sans conversation et qu'il a fait le tour de la question avec elle et qu'il préférait passer du temps sur une passion comme une autre.

    • tadam le 05.03.2021 11:01 Report dénoncer ce commentaire

      Il en aura d'autres, il est joueur de foot. Elle parcontre.

  • Lambo le 04.03.2021 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ma chère Mae, je suis à disposition 100% de mon temps pour jouer avec toi.