Cyclisme

10 juillet 2020 10:00; Act: 10.07.2020 18:53 Print

Diseviscourt repart pour un défi de folie

Un record du monde à Vianden? Samedi, 14h, Ralph Diseviscourt va s'élancer pour rouler plus de 894 km en 24h sur le site de la centrale hydroélectrique.

storybild

Ralph Diseviscourt tournera autour du réservoir supérieur de la centrale à Vianden.

Sur ce sujet
Une faute?

En confinement, il y a ceux qui partent faire un footing... Et il y a Ralph Diseviscourt, toujours prêt à échafauder les plans les plus fous. Privé par la pandémie de son objectif de l'été, la Trans-Siberian Extreme, 9 195 km du 5 au 28 juillet, l'inusable ultracycliste luxembourgeois de 44 ans a voulu profiter de sa forme pour réaliser un vieux rêve, s'attaquer au record du monde en 24 heures. Pour que la fédération internationale (WUCA) le valide, il lui faudra faire mieux que l'Australien Mitch Anderson: 894,35 km en 2019. Il rêve même du record toutes catégories de Christoph Strasser, 913,46 km.

«Je voulais le tenter au Luxembourg. Mais trouver un parcours plat, hors circulation, n'était pas simple», raconte le Wiltzois, qui a pensé au circuit de 4,5 km autour du réservoir de la centrale de Vianden. Une fois les conditions de sécurité assurées, la Société électrique de l'Our (SEO) a accepté ce défi bien dans l'esprit «des forces de l'eau et du renouvelable», note le directeur, Paul Zeimet. Samedi, Diseviscourt s'élancera pour quelque 200 tours, de jour comme de nuit, à environ 37,5 km/h de moyenne, pour espérer triompher dimanche.

«C'est mieux que sur un vélodrome, la vue est superbe», insiste l'employé de la BIL, «confiant» après des sorties «pas à fond» de 300 km à 38-39 km/h de moyenne et de bons tests avec le Luxembourg Institute for High Performance in Sports (Lihps). Pour cet habitué des longues épopées, qui roule 45 000 km par an, l'aventure aura des airs de sprint. Et cette fois, seuls quelques spectateurs pourront le suivre depuis une plateforme surplombant le circuit à l'extérieur du site.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • piou piou le 10.07.2020 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle performance qui s annonce!!!! Tenir un tel rythme c’est quelque chose

  • Un fan le 11.07.2020 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    J’espère que le vent ne viendra pas durcir le projet. Bonne chance Dizzy

  • Cyclo le 11.07.2020 18:03 Report dénoncer ce commentaire

    Et bien sur pendant le confinement, Il n'a subit aucun contrôle anti dopage. Et il n'y aura pas que de l'eau dans son bidon.

Les derniers commentaires

  • Cyclo le 11.07.2020 18:03 Report dénoncer ce commentaire

    Et bien sur pendant le confinement, Il n'a subit aucun contrôle anti dopage. Et il n'y aura pas que de l'eau dans son bidon.

  • Un fan le 11.07.2020 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    J’espère que le vent ne viendra pas durcir le projet. Bonne chance Dizzy

  • piou piou le 10.07.2020 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle performance qui s annonce!!!! Tenir un tel rythme c’est quelque chose

  • Nico le 10.07.2020 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et bon courage ????????

  • atticus le 10.07.2020 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance!!!