Football

29 août 2019 22:52; Act: 30.08.2019 12:31 Print

Dudelange jouera les poules de la Ligue Europa

LUXEMBOURG - Le F91 est qualifié, pour la seconde année de suite, pour les poules de Ligue Europa en battant Ararat Arménia en barrages retour, jeudi (2-1, 5-4 tab).

storybild

Le F91 poursuit l'aventure en Ligue Europa. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Le F91 y retourne! Un an après être devenu le premier club luxembourgeois à se hisser en phase de poules d’une Coupe d’Europe, Dudelange a récidivé.

Battu en Arménie (2-1) la semaine dernière, puis menés 1-0 sur un but de Lima (24e), juste après avoir évité l’ouverture du score grâce à une parade de Joubert sur un penalty, les champions du Luxembourg ont complètement renversé le match.

Tirage au sort vendredi

Après la pause, Sinani a relancé les siens en transformant lui son penalty (48e sp, 1-1). Puis l’attaquant international luxembourgeois a fait parler son pied gauche de loin pour doubler la mise (72e, 2-1). Le F91, porté par 2 900 spectateurs chauds bouillants, continuait à pousser.

Et Sinani aurait pu plier l’affaire à la dernière minute (90e). Mais après une prolongation très fermée de part et d’autre, la qualification devait se jouer aux tirs au but. Et un nouvel arrêt de Joubert et un dernier tir complètement manqué de Pashov permettaient aux Luxembourgeois de se qualifier. Manchester United, Porto, la Roma ou Arsenal figurent parmi leurs potentiels adversaires avant le tirage au sort des groupes, vendredi, à partir de 13h.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Galatasaray le 29.08.2019 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en tant que supporter de Galatasaray, vraiment magnifique bravo Dudelange , 2 année de suite en Europa League incroyable

  • Jean M le 29.08.2019 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super nouvelle depuis le temps que je rêve de voir une équipe Luxembourgoise participer à un championnat européen ça fait chaud au cœur

  • FAIRPLAY le 29.08.2019 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    UN GRAND BRAVO A DUDELANGE! Le football Luxembourgeois est définitivement entrain de grandir. Super

Les derniers commentaires

  • DanyBoy le 30.08.2019 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une équipe qui s'est reformé il y a quelques mois à peine, mais plus forte qu'auparavant, ils iront encore plus loin cette année… allez F91

  • Maradona le 30.08.2019 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations !!! En espérant qu'ils tombent sur un club portugais, un italien et un français pour un stade plein !!!

  • Ehehe le 30.08.2019 09:31 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que le nouveau stade au luxembourg pourra être fini a temps pour accueillir plusieurs match d'europa league. ça serait super.

  • Louis le 30.08.2019 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai regardé le match et je n'y crois pas un seul instant, une qualification sur fil du rasoir et sur un penalty complètement raté, comme par hasard, mais faut dire qu'il y avait quand même 3 millions dans la balance...

  • Jason Statham héroïque le 30.08.2019 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Un grand respect, être mené 1-0 à la pause pour revenir au score et se qualifier au bouts d'une série de pénos interminables. Une mention spéciale à D. Sinani, Dominik Stolz et au gardien Joubert....Bravo